VIDÉO - Elizabeth II : Joe Biden, Justin Trudeau... Les premiers chefs d'États sont arrivés à Londres

Publié le 18 septembre 2022 à 8h33, mis à jour le 18 septembre 2022 à 8h38

Source : TF1 Info

Les dirigeants mondiaux commencent à affluer à Londres avant les funérailles de la reine ce lundi.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s'est déjà recueilli devant le cercueil d'Elizabeth II.
Le président américain Joe Biden, arrivé samedi soir, pourrait également se rendre à Westminster Hall.

Des funérailles hors normes pour la reine d'Angleterre. À la veille de l'ultime cérémonie prévue ce lundi, plusieurs milliers d'invités, dont pas moins de 500 dirigeants mondiaux, sont attendus à Londres, qui deviendra la capitale du monde le temps d'une célébration. 

Parmi les premiers arrivés figurent le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, qui a rencontré samedi Charles III et est allé se recueillir auprès du cercueil d'Elizabeth II, le Premier ministre australien Anthony Albanese ou encore Philip Davis, le Premier ministre des Bahamas, qui a signé le registre des condoléances. 

Joe Biden a également atterri à Londres samedi soir, en compagnie de son épouse Jill. Le président américain pourrait se recueillir ce dimanche à 18 heures (19 heures, heure française) au Westminster Hall, mais les conditions de ce déplacement - la salle, où le public afflue sans discontinuer - sera-t-elle évacuée le temps de sa visite - n'étaient pas précisées à ce stade. 

Recueillement et dîner royal

Pour le roi, le bal diplomatique a commencé samedi par une rencontre avec les représentants de 14 autres royaumes du Commonwealth, dont font partie le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. 

Joe Biden doit assister dimanche soir à une réception organisée par le roi Charles III au palais de Buckingham, où est également attendu Emmanuel Macron en début de soirée. Le président français participera au dîner organisé par Charles III, avant d'assister aux funérailles lundi matin.


Vincent MICHELON

Tout
TF1 Info