Elizabeth II, 1926-2022

VIDÉO - Mort d'Elizabeth II : un garde royal s'effondre devant le cercueil de la Reine

La rédaction de TF1info
Publié le 15 septembre 2022 à 8h40
JT Perso

Source : TF1 Info

L'un des gardes royaux, qui surveillaient le cercueil de la reine Elizabeth II à Westminster Hall, s'est soudainement évanoui, jeudi 15 septembre.
Lors d'une relève de la garde, l'homme a vacillé avant de tomber de l'estrade, le visage le premier sur le sol.
Tandis qu'il était soigné, le défilé du public a été brièvement interrompu.

Il s'est brutalement effondré. Missionné pour surveiller le cercueil de la reine Elizabeth II à Westminster Hall, où les sujets britanniques peuvent se recueillir jusqu'au 19 septembre, jour des funérailles, l'un des gardes royaux dévoués à sa Majesté a vécu une déplaisante mésaventure. Alors qu'il protégeait la défunte monarque, dans la plus vieille salle du Parlement, l'homme, issu de la compagnie royale écossaise des Archers, s'est soudainement évanoui lors d'une relève de la garde.

La scène, captée à 00h28, jeudi 15 septembre, par une caméra installée face au cercueil, montre le garde royal en train de trébucher plusieurs fois avant de tomber subitement de l'estrade où repose la souveraine. En s'effondrant, le garde a atterri sur le sol, la tête la première. Deux policiers ont pu être vus en train de se précipiter pour lui de venir en aide avant que le signal vidéo de la BBC ne soit coupé, avant d'être redirigé vers des images de Big Ben et des chambres du Parlement britannique. Pendant qu'il était soigné, la procession du public dans Westminster Hall a été brièvement interrompue.

Lire aussi

Sur les réseaux sociaux, où les images de ce malaise ont tourné en boucle, nombreux sont ceux qui ont exprimé leur inquiétude pour la santé du garde. "Pauvre homme, j'espère qu'il va bien. C'était affreux à voir", a tweeté un téléspectateur. "C'est une responsabilité tellement énorme à un moment aussi historique. J'espère qu'il va bien", s'est enquis un autre.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info