Procession royale à Édimbourg : un spectateur exfiltré après avoir interpellé le prince Andrew

Publié le 12 septembre 2022 à 16h47, mis à jour le 12 septembre 2022 à 19h57
Procession royale à Édimbourg : un spectateur exfiltré après avoir interpellé le prince Andrew

Lors de la descente du cortège royal le 12 septembre à Édimbourg, un jeune homme qui tentait de se faire entendre au passage du corbillard transportant le cercueil d'Elizabeth II a été tiré en arrière afin qu'il ne perturbe pas la cérémonie.
Il interpellait le prince Andrew, tombé en disgrâce après des accusations d'agressions sexuelles auxquelles il a mis fin en payant plusieurs millions de dollars.

La procession funèbre s'est tenue dans une ambiance des plus solennelles ce lundi, à Édimbourg. Mais au passage du cortège sur le Royal Mile, parti du palais de Holyroodhouse pour rejoindre la cathédrale Saint-Gilles, un jeune homme a tenté d'interpeller les membres de la famille royale. 

Selon The Daily Mail, c'est le prince Andrew qui était visé. "Andrew, tu es un vieil homme malade !", a lancé cet individu au fils de la reine défunte qui accompagnait le cercueil. Selon le tabloïd, un policier et un spectateur ont tiré le jeune homme en arrière tandis que, dans la foule, on entendait des "God Save The King".  

Ce spectateur, âgé de 22 ans, a été arrêté, a déclaré la police écossaise, citée dans The Independent. Pour trouble sur la voie publique, il est passible, selon le quotidien, de 12 mois de prison et/ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 5 000 livres sterling.

Le 3e enfant de la reine Elizabeth II a en effet été accusé à New York d'agression sexuelle sur une mineure dans le cadre de son amitié trouble avec le millionnaire décédé Jeffrey Epstein.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info