Elizabeth II, 1926-2022

VIDÉO - Elizabeth II : une file d'attente "d'au moins 24 heures" pour rendre hommage à la reine

V.M avec AFP
Publié le 17 septembre 2022 à 10h33
JT Perso

Source : TF1 Info

Des milliers de Britanniques ont à nouveau passé la nuit de vendredi à samedi, attendant de se recueillir sur le cercueil de la reine, à Londres.
Samedi matin, l'attente était encore estimée à "au moins 24 heures".
La foule peut se recueillir jusqu'à lundi matin au Westminster Hall.

La ferveur ne s'éteint pas. À l'avant-veille des funérailles d'Elizabeth II, une immense foule continuait de se presser, samedi matin, dans l'attente d'un court moment de recueillement devant le cercueil de la reine. 

Des milliers de personnes ont à nouveau passé la nuit - particulièrement fraîche - aux abords du Westminster Hall, à Londres, et l'on estimait l'attente à "au moins 24 heures", selon le gouvernement britannique. 

L'hommage du public devant s'achever lundi, à 7h30, pour laisser place aux funérailles, près de 750.000 personnes pourraient encore faire la queue durant ce week-end pour voir le cercueil de la reine, selon les responsables des transports londoniens. Sans compter la veillée prévue samedi soir en présence des huit petits-enfants de la reine

Lire aussi

Rares incidents

Malgré l'affluence, cette interminable attente s'est faite dans un climat relativement calme. Parmi les rares incidents constatés,  un homme a été interpellé vendredi soir après avoir touché le cercueil - ce qui est rigoureusement interdit. 

En outre, selon les services d'ambulances londoniens, 435 personnes ont été prises en charge au cours des deux derniers jours, le plus souvent en raison d'évanouissements. 


V.M avec AFP

Tout
TF1 Info