Les Matins LCI

"Emmenez-Moi" : La colère des artistes face aux conditions de concerts

Publié le 7 août 2020 à 7h55
JT Perso

Source : La Matinale LCI

EMMENEZ-MOI - Mercredi, un communiqué de presse a été publié décrétant l'autorisation de rassembler plus de 5 000 personnes mais suivant certains points. Des conditions peu évidentes qui révoltent certains artistes.

Selon le communiqué de presse publié mercredi dernier, les rassemblements de plus de 5 000 personnes seront de nouveau autorisés à partir du 15 août sous accord préfectoral et à partir du 1er septembre sans cet accord. Le souci, ce sont les conditions mises en place par le ministère de la Culture dont l'obligation des spectateurs à être assis en gardant un siège vide entre chacun. Des restrictions qui handicapent grandement les concerts déjà complets à l'instar de M. Pokora et de Slimane. Comment ont-ils réagi face à ce communiqué ? Qu'en disent les producteurs de concerts ?

Ce vendredi 7 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Emmenez-moi", a décrypté le conflit entre les artistes et le ministère de la Culture sur les conditions de concerts. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/08/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info