VIDEO – Émotion à la "Star Academy" : les élèves et Patrick Fiori chantent pour Grégory Lemarchal

Publié le 12 novembre 2022 à 22h07

Source : Star Academy

Le cinquième prime de cette nouvelle saison était consacré au vainqueur de la "Star Ac 4" samedi 12 novembre.
L’ensemble des élèves a interprété son tout premier single accompagné du parrain de l’association qui porte le nom du défunt chanteur.
De quoi tirer quelques larmes aux téléspectateurs.

"N’écris jamais la fin", chantait-il. 15 ans après sa disparition, l’histoire de Grégory Lemarchal continue de s’écrire. Le chanteur était dans toutes les têtes ce samedi 12 novembre sur le plateau de l’émission qui l’a révélé. Dédiée au vainqueur de la saison 4, la cinquième émission de la "Star Academy 2022" s’est ouverte par une collégiale sur "Écris l’histoire", son tout premier single. Alors que des images de l'artiste défilaient à l'écran, les élèves ont été rejoints par Patrick Fiori, parrain de l’association qui porte le nom du chanteur et qui se mobilise contre la mucoviscidose.

L’autre parrain de l’association, c’est Nikos Aliagas. L’animateur a fait son entrée sur le plateau entouré de Laurence et Pierre Lemarchal, les parents de Grégory, mais aussi Leslie, sa sœur cadette. Ce n’est pas la première fois que la famille Lemarchal entendait la promotion 2022 reprendre "Écris l’histoire". Dimanche dernier, les parents du chanteur se sont rendus au château de Dammarie-lès-Lys où les élèves ont interprété le titre accompagné par Anisha au piano.

"C’était beaucoup d’émotion. Ils nous ont donné de la pêche, explique Pierre Lemarchal. Je remercie tous les artistes qui viennent à la Star Academy, le public, les téléspectateurs (…). Merci de ne pas avoir oublié Grégory depuis 15 ans." Rare sur les plateaux de télévision, Leslie Lemarchal explique que "c’est bouleversant, un peu étrange" d’être là pour elle. "J’ai un pied en 2004 et en 2022. Je sais que Grégory est là ce soir. C’est émouvant de voir qu’il continue d’inspirer et d’être une force pour toutes les personnes atteintes de la mucoviscidose", glisse-t-elle. Un appel au don a été lancé en début d’émission pour soutenir l’association Grégory Lemarchal. En envoyant "Greg" au 92777 par SMS, c’est 5 euros qui lui seront reversés.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info