Avant Rihanna, DJ Snake se produira aussi au Super Bowl

Publié le 27 janvier 2023 à 13h28

Source : JT 20h WE

Après avoir rempli le Parc des Princes, le DJ français mixera dans un State Farm Stadium de Glendale comble.
La NFL l’a choisi pour faire danser le public avant la finale de NFL le 12 février dans l'Arizona.
Une consécration pour le Francilien de 36 ans qui cumule plus de 8 milliards de vues sur YouTube.

Son nom manquait à la liste des nommés dans la catégorie DJ de l’année aux NRJ Music Awards l’an dernier. Les Américains ne l’ont eux pas oublié et lui ont confié les clés de l'avant-match de l’évènement sportif le plus regardé au monde. Le 12 février prochain, le Français DJ Snake aura pour mission de faire monter la pression avant la finale du Super Bowl, la grand-messe du football américain. La NFL annonce qu’il mixera "en direct depuis le bord du terrain" avant la rencontre. 

Le principal intéressé avait lui-même teasé l’information en vidant son compte Instagram, qui ne comporte désormais plus que la date de sa prochaine prestation. Ceux qui l’ont déjà vu sur scène savent qu’il est capable de faire danser les plus réfractaires. Il fera presque office de première partie à Rihanna, qui fera son grand retour musical après six ans d’absence lors du traditionnel spectacle de la mi-temps.

De son vrai nom William Grigahcine, DJ Snake n’est pas étranger aux stades. En juin dernier, il organisait le premier concert depuis plus de 10 ans au Parc des Princes à Paris. Sur scène, s’étaient succédés Omar Sy, Stromae, Khaled ou encore David Guetta. De quoi espérer voir apparaître le rappeur américain Lil Jon à ses côtés au Super Bowl ? Leur collaboration sur "Turn down for what" en 2013 a fait du Français une star instantanée de la musique électronique aux États-Unis. Le clip compte à lui seul plus d’un milliard de vues sur YouTube. Sa chaîne entière dépasse les huit milliards.

Désormais installé outre-Atlantique, l’artiste originaire du Val-d’Oise multiplie les collaborations avec les grands noms de l’industrie musicale mondiale. "J’ai mixé dans des petits clubs, des trucs tout pourris pendant 15 ans (…). Il faut montrer aux jeunes que quand on bosse dur, quand on est passionné et qu’on est déterminé, on peut y arriver", expliquait DJ Snake à "Sept à Huit" en 2019. Après s’être produit depuis le toit de l’Arc de Triomphe à Paris en 2017, le Francilien s’offre une apparition au Super Bowl dont il n’aurait sans doute jamais osé rêver plus jeune.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info