VIDÉO - Eurovision : découvrez "The Best in Me", le titre que Tom Leeb va chanter pour la France

par Delphine DE FREITAS
Publié le 16 février 2020 à 21h21
Tom Leeb dévoile sa chanson pour l'Eurovision "The Best in Me", le 16 février 2020 depuis la tour Eiffel.

Tom Leeb dévoile sa chanson pour l'Eurovision "The Best in Me", le 16 février 2020 depuis la tour Eiffel.

Source : Facebook/Eurovision

MUSIQUE - Tom Leeb a dévoilé, depuis le premier étage de la tour Eiffel dimanche 16 février, le morceau avec lequel il défendra les couleurs tricolores dans trois mois tout pile à Rotterdam.

Et si cette fois, c'était la bonne ? La question se pose depuis 43 ans et la victoire de Marie Myriam, dernière Française à avoir remporté l'Eurovision. C'est à Tom Leeb, le fils de Michel, qu'a été confiée la mission de représenter les couleurs françaises cette année avec une chanson restée secrète jusqu'à ce dimanche 16 février. 

Son titre ? "The Best in Me", un morceau pop folk très éloigné du titre "Mon Roi" de Bilal Hassani l'an dernier. Le chanteur de 30 ans l'a dévoilé officiellement sur France 2 depuis le premier étage de la tour Eiffel, dans une mise à scène à faire frémir ses concurrents le 16 mai prochain à Rotterdam. Des versions piratées avaient déjà circulé dans la journée sur les réseaux sociaux.

Amir a signé l'adaptation des paroles en français

"Sans toi, je perds le meilleur de moi", lance-t-il dans cette déclaration d'amour toute douce qui a "fait l'unanimité" parmi le comité de sélection, explique au Parisien Takis Candilis, numéro 2 de France Télévisions. "The Best in Me" a été composé par le trio suédois Thomas Gibson, Peter Boström et écrit par John Lundvik, représentant de la Suède qui a fini cinquième l'an dernier. A leur actif ? "Euphoria" de la Suédoise Loreen, gagnante en 2012. Si le refrain en anglais a été conservé, les couplets ont été adaptés en français par Amir, 6e en 2016, et Tom Leeb.

Lire aussi

Le choix de Tom Leeb pour interpréter ce morceau a été "une évidence", indique au Parisien la nouvelle cheffe de délégation française Alexandra Redde-Amiel. "D'ailleurs, on n'a même pas fait de casting. Sa voix est très authentique, pure. Il a aussi beaucoup de charisme. C'est un artiste accompli et quelqu'un d'humble. Les planètes se sont alignées quand il a dit : 'Oui!' un peu avant Noël. L'Eurovision, ça peut impressionner. Avec cette chanson d'amour à la Bryan Adams, il va marquer les esprits. Elle est loin d'être tiède", assure-t-elle. Le clan tricolore se fixe comme objectif "de se rapprocher du podium".


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info