MUSIQUE - Tom Leeb a dévoilé, depuis le premier étage de la tour Eiffel dimanche 16 février, le morceau avec lequel il défendra les couleurs tricolores dans trois mois tout pile à Rotterdam.
Et si cette fois, c'était la bonne ? La question se pose depuis 43 ans et la victoire de Marie Myriam, dernière Française à avoir remporté l'Eurovision. C'est à Tom Leeb, le fils de Michel, qu'a été confiée la mission de représenter les couleurs françaises cette année avec une chanson restée secrète jusqu'à ce dimanche 16 février.
Son titre ? "The Best in Me", un morceau pop folk très éloigné du titre "Mon Roi" de Bilal Hassani l'an dernier. Le chanteur de 30 ans l'a dévoilé officiellement sur France 2 depuis le premier étage de la tour Eiffel, dans une mise à scène à faire frémir ses concurrents le 16 mai prochain à Rotterdam. Des versions piratées avaient déjà circulé dans la journée sur les réseaux sociaux.
Amir a signé l'adaptation des paroles en français
"Sans toi, je perds le meilleur de moi", lance-t-il dans cette déclaration d'amour toute douce qui a "fait l'unanimité" parmi le comité de sélection, explique au Parisien Takis Candilis, numéro 2 de France Télévisions. "The Best in Me" a été composé par le trio suédois Thomas Gibson, Peter Boström et écrit par John Lundvik, représentant de la Suède qui a fini cinquième l'an dernier. A leur actif ? "Euphoria" de la Suédoise Loreen, gagnante en 2012. Si le refrain en anglais a été conservé, les couplets ont été adaptés en français par Amir, 6e en 2016, et Tom Leeb.
Le choix de Tom Leeb pour interpréter ce morceau a été "une évidence", indique au Parisien la nouvelle cheffe de délégation française Alexandra Redde-Amiel. "D'ailleurs, on n'a même pas fait de casting. Sa voix est très authentique, pure. Il a aussi beaucoup de charisme. C'est un artiste accompli et quelqu'un d'humble. Les planètes se sont alignées quand il a dit : 'Oui!' un peu avant Noël. L'Eurovision, ça peut impressionner. Avec cette chanson d'amour à la Bryan Adams, il va marquer les esprits. Elle est loin d'être tiède", assure-t-elle. Le clan tricolore se fixe comme objectif "de se rapprocher du podium".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info