VIDÉO – Eurovision 2023 : La Zarra dévoile (enfin) son impressionnante scénographie

Publié le 10 mai 2023 à 12h32

Source : TF1 Info

La Québécoise, qui représente la France lors du concours européen de la chanson, a gardé sa prestation secrète jusqu’au dernier moment.
Un extrait a été diffusé lors de la demi-finale qui s’est tenue mardi à Liverpool, au Royaume-Uni, avant que l’intégralité ne soit partagée sur YouTube.
De quoi séduire jury et public lors de la grande finale ce samedi 13 mai ?

Elle vient clamer son amour pour "la grande France". Alors quoi de mieux que le faire en hauteur ? C’est perchée à trois mètres au-dessus du sol que La Zarra partira à la conquête de l’Eurovision ce samedi 13 mai, comme le révèle la toute première vidéo intégrale de sa prestation sur "Évidemment". Après des répétitions à huis clos, la Québécoise n’a levé le voile sur son imposante mise en scène qu’à l’occasion de la première demi-finale ce mardi 9 mai. 

Seul un extrait de cette prestation, enregistrée en public la veille, a été diffusé en direct. La Zarra avait promis de "faire scintiller la scène de Liverpool" avec "un spectacle éblouissant, dangereux et so chic à la française". Et elle n’avait pas menti. Vêtue d’un béret noir et rouge pailleté et d’une robe à manches longues assortie, la chanteuse finit par perdre sa traîne immense alors que la plateforme sur laquelle elle se trouve descend pour mieux remonter. 

Sa voix, elle, ne vacille pas et électrise la M&S Bank Arena qui l’applaudit chaleureusement. Le drapeau tricolore s’affiche dans son dos, suivi de feux d’artifices dorés tombés du ciel. Radieuse et déterminée, La Zarra semble avoir mis derrière elle la polémique dont elle a été victime après l’annulation de sa participation à deux concerts rassemblant d’autres candidats à l’Eurovision. 

Objectif ? Faire aussi bien que Marie Myriam, dernière gagnante pour la France en 1977. Si la Suédoise Loreen, déjà lauréate en 2012, est favorite de cette édition 2023, la Québécoise est pour l’instant la quatrième chanteuse ayant le plus de chances de l’emporter selon les bookmakers (5% contre 45% pour la Suède). 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info