Le WE

VIDÉO - Les premières images du prochain Astérix et Obélix de Guillaume Canet

TF1 | Reportage Sophie De Vaissière
Publié le 26 septembre 2022 à 14h52
JT Perso

Source : JT 13h WE

Astérix et Obélix reviennent bientôt sur les écrans.
Leur nouveau film, réalisé par Guillaume Canet, les emmènera en Chine.
Le JT de TF1 vous fait découvrir les premières images.

On les attendait depuis dix ans. Cette fois, les deux Gaulois vont s’aventurer jusqu’en Chine. La vidéo de TF1 en tête de cet article vous fait découvrir les premières images du très ambitieux "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", dont Guillaume Canet, en plus de porter la moustache du petit guerrier rusé, est aux commandes. Un scénario original, jamais vu en BD, servi par des moyens hollywoodiens : costumes, décors, effets spéciaux... avec un budget de 65 millions d’euros, le film se hisse dans les tops 10 des réalisations les plus chères du cinéma français. 

"Le cinéma doit devenir aujourd’hui une promesse de grand spectacle. Et donc c’est ce que je m’efforce de faire avec ce film : en faire un à la hauteur de ce que voient les jeunes aujourd'hui quand ils voient un film de super-héros", explique Guillaume Canet.

Un casting de haute volée

Au total, ce nouvel opus aura nécessité seize mois de tournage, des centaines de figurants à diriger et un casting impressionnant à gérer. Vincent Cassel incarne le rôle de César, Marion Cotillard celui de Cléopâtre, Guillaume Canet et Gilles Lellouche sont Astérix et Obélix. On y retrouve même un acteur débutant, le footballeur Zlatan Ibrahimovic. Le film sortira en salles 1er février prochain.


TF1 | Reportage Sophie De Vaissière

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info