VIDEO - "Famous" : Taylor Swift, Donald Trump, Rihanna... tous à poil dans le clip de Kanye West !

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 25 juin 2016 à 11h58
VIDEO - "Famous" : Taylor Swift, Donald Trump, Rihanna... tous à poil dans le clip de Kanye West !

CHAUD - Kanye West a dévoilé le clip de "Famous", un manifeste contre la célébrité. Et pour mettre en images cette chanson, le rappeur se filme dormant dans un lit avec 12 personnalités connues et entièrement nues. Parmi elles, Taylor Swift, Donald Trump, Bill Cosby ou encore Caitlyn Jenner.

Kanye West a fait un pas de plus dans l’art de choquer avec son nouveau clip qui met en images son titre "Famous" (en duo avec Rihanna). Le rappeur s’est inspiré du tableau du peintre réaliste Vincent Desiderio, "Sleep". Un tableau dans lequel des corps entièrement nus dorment dans un lit. Au lieu de montrer des individus anonymes, Kanye West, lui, a préféré filmer, au plus près, l’intimité de personnalités bien connues du grand public. Et si les attributs masculins sont cachés, en revanche, ceux des femmes sont largement exposés.

Un commentaire sur la célébrité

Ainsi, dans l’orgie haut de gamme de Kanye West on le trouve lui, au centre de l’immense lit, mais aussi sa femme, Kim Kardashian jamais farouche quand il s’agit de faire tomber ses vêtements, et dix autres célébrités : Chris Brown, Rihanna, Amber Rose, mais aussi Donald Trump, Anna Wintour, George W. Bush, Ray J, Bill Cosby, Caitlyn Jenner ou encore Taylor Swift. Des présences étonnantes.

Lors de la projection de "Famous" devant 8000 personnes au forum de Los Angeles, Kanye West a juré que toutes les célébrités présentes dans le clip étaient vraies. Pas de doublures ni de photomontages. Le doute est permis. Sans doute s’agit-il en réalité de mannequins de cire, mais le rappeur veut garder le mystère histoire d'ajouter encore plus d'ambiguïté.

Le porte-parole de Donald Trump a déjà réagi en affirmant que le candidat républicain à la présidence américaine n’a jamais participé au clip. Quant à Taylor Swift, il est peu probable qu’elle ait accepté de figurer au côté de Kanye West, toute poitrine dehors, d’autant plus que le rappeur s’en prend ouvertement à elle dans la chanson. 

Vanity Fair,  le rappeur explique que "Famous" est un "commentaire sur la célébrité". Sans filtre, il raconte notamment que si Taylor Swift est connue aujourd’hui, c’est uniquement grâce à lui. Rapport à l’incident des MTV Video Music Awards de 2009. On attend la réponse de la jeune chanteuse. 

A LIRE AUSSI >> Endetté, Kanye West se résout à partir en tournée


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info