Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Fête de la musique : les concerts finalement autorisés dans les bars et les restaurants

MM
Publié le 18 juin 2021 à 7h45
JT Perso

Source : TF1 Info

PRÉCISIONS - La ministre de la Culture a annoncé jeudi 17 juin l'allègement du protocole sanitaire instauré pour l'événement, qui se déroulera le 21 juin prochain.

Elle a beau intervenir un lundi soir, l'édition 2021 de la Fête de la musique aura décidément un caractère libérateur. Car en plus de la fin du masque en extérieur à partir de ce jeudi, et du couvre-feu à partir de dimanche, les Français pourront savourer des "miniconcerts dans les bars et restaurants" le 21 juin. Jeudi 17 juin au soir, sur Franceinfo, Roselyne Bachelot a ainsi annoncé que le protocole sanitaire serait allégé pour la Fête de la musique. 

Jean Castex avait averti, mercredi, à l'issue du Conseil des ministres du conseil de défense présidé par Emmanuel Macron, que la levée du couvre-feu n'empêchera pas le maintien des protocoles sanitaires pour les lieux publics et la fête de la musique du 21 juin et autres événements jusqu’au 30 juin. Ainsi, les concerts sauvages suscitant des "attroupements sur la voie publique" ne seront pas acceptés, avait-il prévenu. Les règles de jauges pour les bars restaurants et lieux de spectacles sont, elles aussi, toujours en place.

Lire aussi

La fin de l'obligation du port du masque à l'extérieur est intervenue ce jeudi, tandis que, à partir du 20 juin à 6h, les Français vont pouvoir sortir sans restriction pour la première fois depuis l'instauration, il y a huit mois, des premiers couvre-feux. Cette libération intervient dix jours avant la date prévue du 30 juin car "la situation s'améliore plus vite que nous l'avions espéré", a annoncé le Premier ministre, Jean Castex, dans une déclaration à l'issue du Conseil des ministres.


MM

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info