"Le moment le plus difficile de ma vie" : Cristiano Ronaldo évoque la mort de son fils dans une interview

par Rania HOBALLAH
Publié le 16 novembre 2022 à 11h45
JT Perso

Source : Quotidien

Dans une longue interview donnée à Piers Morgan, le célèbre footballeur est revenu sur le décès de son fils le 18 avril dernier.
Le couple qui attendait des jumeaux a dû faire face au même moment à la perte tragique de leur fils et la joie d'accueillir leur fille.
Un moment très compliqué, comme l'a révélé le footballeur.

Il a vécu le pire cauchemar de tout parent. Le 18 avril dernier, Cristiano Ronaldo et sa femme Georgina Rodriguez ont dû faire face à la mort de l'un des jumeaux qu'ils attendaient lors de l’accouchement. Une épreuve bouleversante sur laquelle le célèbre footballeur est revenu dans une longue interview donnée à Piers Morgan sur Talk TV.

"C’est probablement le pire moment que j'ai vécu dans ma vie depuis la mort de mon père", a confié le quintuple Ballon d’or. "Quand vous avez un enfant, vous vous attendez à ce que tout soit normal et quand vous avez un problème, c'est difficile. Moi et Gio avons eu des moments difficiles. C'était très, très difficile de comprendre ce qui se passait à cette période de ma vie", explique Cristiano Ronaldo qui a dû continuer malgré tout à participer aux compétitions. 

Au même moment où il pleurait la perte de son fils, le couple célébrait aussi la naissance de leur petite fille en bonne santé. "C'est fou. J'ai essayé d'expliquer cela parfois à ma famille et même à mes amis proches. Je leur dis que je ne me suis jamais senti heureux et triste au même moment. C'est difficile à expliquer".

Il raconte aussi comment il a annoncé la nouvelle à ses quatre autres enfants. "Gio est arrivé à la maison, et les enfants ont demandé 'Où est l'autre bébé, où est l'autre bébé ?'", se souvient Cristiano Ronaldo. "Après une semaine, je me suis dit  : 'Soyons francs, et soyons honnêtes avec les enfants, disons que Ángel, c'est son nom, est allé au paradis.' (…) Ce que j'aime le plus est qu'Ángel fait tout de même partie de leur vie".

Lire aussi

Cristiano Ronaldo a confié qu'il gardait les cendres d'Angél près de celles de son père, décédé en 2005, dans une chapelle de sa maison. "C'est quelque chose que je veux garder pour le reste de ma vie et ne pas jeter à l'océan ou à la mer. (…) Je leur parle tout le temps et ils sont avec moi. Ils m'aident à être un homme meilleur", confie-t-il. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info