VIDEO - François Rollin se paye Indochine sur France Inter

Le service METRONEWS
Publié le 6 janvier 2015 à 18h49
VIDEO - François Rollin se paye Indochine sur France Inter

VITRIOL - L'humoriste s'est attaqué sur France Inter au groupe de rock français, dénonçant des paroles "niaises et pédantes". Les réactions outrées ne sont pas fait attendre sur Twitter.

En voilà un qui ne s'est pas fait que des amis. Dans sa chronique matinale sur France Inter, François Rollin a décidé mardi 6 janvier de dézinguer les paroles des chansons d'Indochine, provoquant la colère de certains fans sur Twitter. "Je suis tombé par hasard à la télé sur l'un des deux concerts au Stade de France, et je me suis fait un devoir d'écouter attentivement les paroles de ces chansons qui bouleversent les foules", explique-t-il en préambule de sa chronique, avant de citer le texte de "J'ai demandé à la lune" (écrits par Mickaël Furnon, NDLR).

NKM ne le remercie pas

"Ça ressemble aux petits poèmes cuculs qu'on écrivait au collège, quand on était mal dans notre peau, tacle-t-il. C'est un ramassis de clichés éculés et de lieux communs ronflants, c'est d'une indigence pitoyable, c'est écrit avec les pieds." Invitée dans l'émission de Patrick Cohen, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pu s'empêcher de l'interrompre pour défendre la chanson du groupe, la qualifiant de "très jolie".

Pas de quoi déconcentrer l'humoriste qui poursuit avec le texte de "College Boy", dont le clip avait été censuré par le CSA. "Ça va encore plus loin dans la prétention et le charabia", commente-t-il, avant de terminer sa diatribe avec les paroles de "Go Rimbaud Go", dont la référence au poète indique selon lui "un solide bagage d'infatuation et d'outrecuidance". "C'est niais, c'est pédant et c'est débile", soutient-il, avant de qualifier une grande partie du public de "débile". "Si les fans d'Indochine sont pour vous des niais, ils sont pour moi des gens à l esprit ouvert et au grand cœur", a réagi une aficionado sur Twitter.


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info