Elizabeth II, 1926-2022

VIDÉO - Funérailles d’Elizabeth II : un jeune choriste de Westminster enflamme les réseaux sociaux

Jérôme Vermelin
Publié le 20 septembre 2022 à 11h01
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Durant la messe en hommage à Elizabeth II, l'un des jeunes choristes de l'abbaye de Westminster a captivé les internautes.
Surnommé "Ginger Boy", en raison de ses cheveux roux, il a généré des centaines de tweets admiratifs.

Pour beaucoup, c’était LA star de la messe en hommage à la reine Elizabeth II. Durant les chants religieux, l’un des petits choristes de l’abbaye de Westminster a capté l’attention des internautes grâce à son attitude enjouée et sa tignasse rousse un brin désordonnée. Rapidement surnommé "Ginger Boy", le garçonnet qu'on a vu s'époumoner à plusieurs reprises à l'écran a fait l’objet de centaines de tweets, la plupart admiratifs…

Si l’identité du prodige n’a pas encore été révélée par les médias britanniques, on connaît celle de l’homme qui dirige la chorale. James O’Donnell, 61 ans, est un organiste et chef de chœur qui a été maître de musique à la cathédrale de Westminster, de 1988 à 2000. Professeur à la Royal Academy of Music depuis 1997, il enseignera à l’université de Yale à partir de l’an prochain.

Lire aussi

Durant la messe, le chœur de l’abbaye de Westminster a interprété plusieurs chants qui revêtaient un caractère symbolique pour la famille royale et la défunte souveraine. "The Lord’s My Sheperd, I’ll Not Want", avait ainsi été chanté durant le mariage d’Elizabeth II avec le prince Philip en 1947, puis cinq ans plus tard lors des funérailles du roi George VI.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info