MUSIQUE - Le rappeur Gims et le chanteur Sting se sont associés pour composer une chanson d'amour. Les deux artistes au style si différents en ont récemment tourné le clip à Lyon.
Leur duo étonne, mais l'alchimie fonctionne. Gims et Sting s'étaient rencontrés l'an dernier à l'occasion de la Fête de la musique. Au culot, le rappeur français avait alors proposé un duo à l'ancien chanteur de "Police", qui avait aussitôt accepté. Leur collaboration a porté ses fruits : ils ont tourné en juillet le clip de "Reste", une chanson d'amour qu'ils ont composée ensemble, dans un dépôt de métros à Lyon. Les caméras du JT de TF1 ont rencontrés les deux stars à cette occasion.
Les deux artistes sont visiblement ravis de travailler ensemble. "J'adore sa voix, dit Sting à propos de Gims. Elle a quelque chose d'unique. Elle est à la fois africaine mais a également une sonorité d'opéra. Il dégage une puissance comme Pavarotti".
De son côté, le rappeur aux célèbres lunettes confie avoir encore du mal à réaliser qu'il chante avec la stars aux 100 millions d'albums vendus, qui n'avait jusqu'ici fait de duo qu'avec deux Français, Charles Aznavour et Mylène Farmer : "C'est un rêve".
Lire aussi
Gims dévoile (enfin) une photo de lui sans ses célèbres lunettes
Lire aussi
"On se rapprochait d’un truc divin bizarre" : (Maître) Gims donne l'étonnante raison de son changement de nom
Gims 33 ans, chantera en septembre prochain au Stade de France. Malheureusement pour ses fans, ce sera sans Sting, en tournée européenne de son côté au même moment.