RETOUR - En 2014, les Daft Punk raflaient tout lors des Grammy Awards. Depuis, ils ne sont plus apparus sur scène... avant l'édition 2017 de la cérémonie musicale, pendant laquelle le duo robotique a accompagné le chanteur Weeknd pour une performance remarquée.
C'était une performance attendue. Après un triomphe en 2014 lors des Grammy Awards, les Daft Punk, qui avaient complètement disparu de la circulation, sont apparu ce dimanche sur la scène de la même cérémonie musicale, trois ans après. Si les robots français n'étaient nommés dans aucune catégorie, ils ont accompagné le chanteur canadien The Weeknd, dans un accoutrement que ne renierait pas Dark Vador.
Un retour frustrant
Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, sous leur casque, leur costume et leur cape noirs, ont rejoint l'artiste sur scène en sortant d'une grande forteresse blanche. Le trio a enflammé la soirée, entouré d'un décor de glace, en interprétant "Starboy" et "I Feel It Coming", les deux titres de "Starboy", le nouvel album de The Weeknd, pour lesquels le groupe électro français a collaboré.
Petite déception tout de même, nos deux frenchies se sont contenté de répéter à la note près les versions de l'album - sorti en novembre dernier - sans partir dans de grandes envolées électroniques. Ils gardent peut-être leurs forces pour un futur album, quelques années après "Random Access Memories", sorti en 2013. Un disque qui leur a permis de remporter cinq Grammy Awards en 2014.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille