Sting réinterprète son tube "Russians" en soutien aux Ukrainiens

Publié le 7 mars 2022 à 11h37

Source : JT 20h WE

Le chanteur anglais a réinterprété sa célèbre chanson en soutien à tous ceux qui s'élèvent contre la guerre qui sévit en Ukraine depuis le 24 février.
Sorti en 1985, ce titre avait été composé à l'époque pour dénoncer l'absurdité de la guerre froide.
Il le dédie aujourd'hui aussi bien aux Ukrainiens qu'aux Russes.

C'est un geste symbolique. Alors que la guerre en Ukraine s'intensifie, le chanteur Sting a décidé d'interpréter à nouveau son célèbre tube Russians en hommage aux Ukrainiens et aux Russes qui s'élèvent contre la guerre. 

“Je n’ai que rarement chanté cette chanson au cours des nombreuses années qui se sont écoulées depuis qu’elle a été écrite, car je n’aurais jamais pensé qu’elle serait à nouveau pertinente”, a expliqué le chanteur anglais sur Instagram. 

“Mais, à la lumière de la décision sanglante et terriblement malavisée d’un homme d’envahir un voisin pacifique et non menaçant, la chanson est, une fois de plus, un plaidoyer pour notre humanité commune", a poursuivi Sting qui avait composé ce titre en 1985 pour dénoncer l'absurdité de la Guerre Froide. 

Il le dédie aujourd'hui aux Ukrainiens "courageux qui luttent contre cette tyrannie brutale" mais aussi aux "nombreux Russes" qui osent protester contre ce conflit qui sévit en Ukraine depuis le 24 février malgré les menaces d'arrestation et d'emprisonnement. "Nous, nous tous, aimons nos enfants. Arrêtons la guerre", supplie Sting qui en profite pour lancer un appel aux dons. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info