ÉTONNANT – Une centaine de comédiens confinés récitent les classiques de Molière, Racine et Corneille sur les réseaux sociaux. Une initiative baptisée #àvousdejouer qui vise à soutenir le secteur de la culture et à lever des fonds pour les soignants.

Ils sont privés de scène depuis le début du mois de mars. Et ils ne savent toujours pas quand ils pourront retrouver leur public. Alors qu’Emmanuel Macron vient d’annoncer une série de mesures pour soutenir le secteur de la culture, lourdement impacté par le confinement, une centaine de comédiens célèbrent les classiques du théâtre dans un défi en ligne baptisé #àvousdejouer, à  l’initiative de l’acteur et metteur en scène Nicolas Briançon. L'occasion aussi d'appeler aux dons pour les soignants de l'AP-HP Hôpitaux de Paris.

Racine, Corneille, Molière… Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ce sont les grands classiques qui sont à l’honneur dans les performances à la maison d’Alexis Michalik, Guillaume de Tonquédec, Elodie Navarre, Jacques Weber, François Vincentelli, Anouchka Delon, la fille d'Alain, ou encore Clara Morgane.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info