VIDÉO - Harry et Meghan impliqués dans une course poursuite à New York : "Je pense que c'est exagéré"

par La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Maurine Bajac, Alexandre Tocny
Publié le 18 mai 2023 à 16h34

Source : JT 13h Semaine

Le prince Harry et son épouse Meghan ont affirmé avoir "frôlé la mort" mardi soir après avoir été pourchassés par des paparazzis.
Un incident qui a beaucoup fait parler, puisqu'il rappelle le dramatique accident dans lequel est décédée la princesse Diana en août 1997 à Paris.
Mais la version du couple est remise en cause par les autorités et leur chauffeur de taxi.

À la sortie d'une soirée de gala, le couple est encerclé par les photographes. Harry et Meghan s'engouffrent dans leur véhicule blindé. La suite aurait pu tourner au drame, selon l'un de leurs porte-parole, qui affirme que le couple a été pris "en chasse" mardi soir à New York par "des paparazzi très agressifs", évoquant "une prise en chasse acharnée, qui a durée près de deux heures", à l'issue potentiellement "catastrophique", souligne un courriel transmis à l'AFP. Un incident qui fait écho au dramatique accident qui a coûté la vie à la mère de Harry, la princesse Diana, en 1997 à Paris.

"Il n'y a eu ni collision ni personne blessée"

Si une fan du couple dénonce l'attitude "agressive" des paparazzis, plusieurs voix se sont élevées pour dédramatiser la situation. Le chauffeur de taxi à bord duquel Harry et Meghan ont embarqué dans un second temps a ainsi livré son sentiment au lendemain des faits. "Je ne pense pas que ce soit une catastrophe. Je pense que c'est exagéré toutes ces choses", raconte-t-il avant d'assurer que "les paparazzis étaient derrière nous, ils ont gardé leurs distances". 

Interrogée, la police de New York (NYPD) a répondu quant à elle qu'elle avait "prêté assistance à l'équipe de sécurité privée qui protège le duc et la duchesse de Sussex". Selon un porte-parole des forces de l'ordre, s'il y avait bien "de nombreux photographes, (...) rendant leur transport (dans New York) difficile", Harry et Meghan "sont arrivés à destination et il n'y a eu ni collision ni personne blessée ni interpellation ou convocation" par la police, a-t-il assuré.

Même son de cloche du côté du maire de New York, Eric Adams, qui a dénoncé un comportement de paparazzi "un peu imprudent et irresponsable", tout en expliquant "avoir du mal à croire" à la probabilité d'une "course-poursuite de deux heures à pleine vitesse". "Mais même une prise en chasse de dix minutes est extrêmement dangereuse à New York", a conclu l'édile. 

L'incident relance en tout cas le conflit entre Harry et les paparazzis. Le prince a longtemps accusé la presse et les paparazzi d'avoir provoqué l'accident de voiture du 31 août 1997, qui a tué sa mère, Lady Di.


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Maurine Bajac, Alexandre Tocny

Tout
TF1 Info