VIDÉO - Homophobie dans le cinéma dénoncée par Muriel Robin : la réaction de Dominique Besnehard sur LCI

Publié le 24 septembre 2023 à 12h44

Source : TF1 Info

Invitée dans l'émission "Quelle époque" sur France 2 le week-end dernier, Muriel Robin a dénoncé le boycott dont elle s'estime victime dans le milieu du cinéma.
"Quand on est homosexuelle, on n'est pas désirable", a-t-elle analysé.
Invité sur LCI ce dimanche matin, l'ancien agent des stars Dominique Besnehard est revenu sur la polémique.

Le cinéma français est conduit à s'interroger sur la place qu'il réserve aux interprètes LGBT+, après le récit de Muriel Robin sur ses difficultés à s'imposer à l'écran en tant qu'actrice ouvertement lesbienne. Ultra-populaire, l'actrice et humoriste a mis les pieds dans le plat sur le plateau de "Quelle Epoque !" sur France 2, affirmant qu'elle était "la seule actrice au monde à dire (son) homosexualité". 

Invité des Matins de LCI week-end, Dominique Besnehard, ancien agent des stars et créateur de la série Dix pour cent, est revenu sur cette déclaration choc.  "C'est encore plus compliqué pour les garçons que pour les femmes en raison des images de la virilité", admet-il, avant de nuancer : "Je pense que ça a changé maintenant", dit-il, citant le film Pédale Douce qui, selon lui, "a changé les choses" et incriminant plutôt les réticences des "metteurs en scène"

Muriel Robin a expliqué que son orientation sexuelle l'a empêchée pendant des décennies de se voir proposer des rôles dans des comédies, alors qu'elle remplit les salles avec ses spectacles. Pour le cas spécifique de la comédienne, l'ancien agent des stars se souvient qu'elle "ne se sentait pas aimée comme actrice de cinéma" et déclare "respecter son ressenti". Regardez l'interview de Dominique Besnehard dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info