"HPI", saison 2 : la série phénomène de TF1 revient

"HPI" : le retour de la série phénomène sur TF1

TF1 | Reportage Sophie De Vaissière, Eric Berra
Publié le 12 mai 2022 à 13h28
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Morgane Alvaro, mère de famille à haut potentiel intellectuel interprétée par Audrey Fleurot, fait son retour sur TF1.
Un talent et des méthodes désinvoltes qui avaient permis à la série de battre des records d'audience lors de la première saison.
La seconde sera riche en enquêtes criminelles résolues à sa façon.

La première saison avait été un véritable succès. La série phénomène de TF1, "HPI", avait réuni, en moyenne, 11 millions de téléspectateurs par épisode lors de sa diffusion au printemps 2021. Grâce à ce succès, Morgane Lavaro, interprétée par Audrey Fleurot, fait son retour ce jeudi soir pour une deuxième saison. 

Une nouvelle aventure pour l'actrice avec beaucoup d'envie et pas mal de stress. "C'est vrai qu'on se met un peu, même beaucoup, la pression pour que la saison deux soit à la hauteur, voir un cran au-dessus de la saison un", confie-t-elle dans notre reportage en tête de cet article. 

"On a envie de s'attacher à elle"

Le personnage de Morgane Alvaro est au cœur de la série. Mère célibataire irrévérencieuse, elle apporte un élément comique aux enquêtes les plus sérieuses. "J'aime bien l'idée d'être une sale gosse, j'en ai une au fond de moi et j'ai cet espace dans lequel je peux la lâcher, donc, je me fais très plaisir", se réjouit ainsi Audrey Fleurot. "C'est un peu comme un superhéros de Marvel, dans le nord de la France, et qui galère comme tout le monde", décrit de son côté son partenaire à l'écran, Mehdi Nebbou qui interprète le commandant Karadec.

Lire aussi

Le tournage de la série s'est déroulé dans les Hauts-de-France. Une fierté pour beaucoup d'habitants de la région qui suivent de près la fabrication des épisodes et sont fans de leur héroïne. "On a envie de s'attacher à elle, on a envie de mieux la connaître", explique ainsi l'un d'eux. Alors quels seront les nouveaux coups de blues et nouveaux coups de gueule de Morgane Alvaro ? Rendez-vous ce jeudi soir pour un premier épisode.


TF1 | Reportage Sophie De Vaissière, Eric Berra

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info