LE WE 13h

VIDÉO - Hugo Marchand dans "Mayerling" : le marathon d'un danseur étoile

TF1 | Reportage C. Auberger, B. Chastagner
Publié le 23 octobre 2022 à 13h28
JT Perso

Source : JT 13h WE

À l’Opéra de Paris, Hugo Marchand incarne le prince Rodolphe dans le ballet "Mayerling".
Pour le danseur étoile, c'est un défi physique pour lequel il s'est longuement préparé.
TF1 a suivi les dernières répétitions à ses côtés.

À la cour des Habsbourg, la vie du prince héritier Rodolphe n’a rien d’une longue valse tranquille. Amours passionnels, personnalité torturée, descente aux enfers... C’est l’un des plus grands rôles masculins du répertoire.

Pour s’y préparer, le danseur étoile Hugo Marchand a suivi un entraînement intensif, comme un sportif de haut niveau. "Il y a le travail de la danse qu’on a au cours", explique-t-il dans le reportage de TF1 ci-dessus, "mais quelques semaines avant, j’ai dû faire un travail spécifique de musculation, notamment du haut corps, pour préparer mon dos et mes épaules à recevoir le poids de mes partenaires".

Lire aussi

La principale difficulté du rôle, ce sont les duos acrobatiques, réglés au millimètre près, qui s’enchaînent avec cinq partenaires féminins, dans des relations parfois violentes. "C’est très engageant physiquement, émotionnellement et intellectuellement. Mais j'adore sinon je ne le ferais pas", explique Hugo. Au bout de 2h40 non-stop sur scène, le marathon s’achève sous les applaudissements admiratifs du public.


TF1 | Reportage C. Auberger, B. Chastagner

Tout
TF1 Info