Le 13H

VIDÉO - Cet ex-policier devenu le sosie de Jacques Brel fait sensation sur scène

TF1 | Reportage Jean-Pierre Féret, Jean-Yves Chamblay
Publié le 7 juin 2022 à 17h40
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Il a son allure, sa gestuelle, ses intonations et même certains de ses traits.
Arnaud Askoy fait revivre Jacques Brel sur scène.
Le JT de TF1 vous fait découvrir ce sosie au parcours atypique.

Une silhouette, un regard, une voix... 44 ans après la mort de Jacques Brel, l'illusion est troublante. Durant 1h15 de spectacle, Arnaud Askoy remonte le temps et entraîne avec lui les 500 spectateurs du théâtre parisien où il se produit ce jour-là. Bien sûr, il y a la ressemblance physique, mais pas seulement.

Officier de police puis détective privé, Arnaud Askoy ne connaissait pas Brel jusqu'à une révélation. Lors d'une planque, il tombe sur un disque. Sa vie va changer. "J'étais complètement transporté, jusqu'au moment où je me suis dit j'arrête ce boulot et je vais chanter Jacques Brel", raconte-t-il à TF1.

Lire aussi

L'ancien flic prend des cours de chant et met ses pas dans ceux de son illustre aîné, comme à Montmartre où Brel a débuté et a écrit quelques-unes de ses plus belles chansons. Des rencontres et des témoignages ont permis à Arnaud de s'approcher au plus près de son modèle. 

Arnaud Askoy se produit à Paris jusqu'à début juillet, avant de se lancer cet automne dans une tournée en France et en Belgique.


TF1 | Reportage Jean-Pierre Féret, Jean-Yves Chamblay

Tout
TF1 Info