VIDÉO - "Il me guide" : 13 ans après sa mort, la fille de Filip Nikolic témoigne dans "50 Inside"

Delphine DE FREITAS
Publié le 24 septembre 2022 à 8h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Elle n’avait que 3 ans et demi quand son père, icône des années 1990 avec le boys band 2 Be 3, a succombé à une overdose de médicaments en 2009.
Aujourd’hui adolescente, Sasha Nikolic ouvre avec émotion son album de famille dans l’émission "50 Inside" diffusée ce samedi 24 septembre.
Découvrez un extrait de ce reportage.

Elle a hérité de lui son large sourire. Mais surtout sa passion pour la musique. Derrière son piano, Sasha reprend une chanson de Rihanna devant les caméras de "50 Inside". Elle aurait tout aussi bien pu s’attaquer à l’un des tubes qui ont contribué à faire de son père l’idole des jeunes dans les années 1990. L’adolescente de 17 ans est la fille de Filip Nikolic, le chanteur des 2 Be 3 décédé brutalement en 2009. Il avait 35 ans, elle en avait 3 et demi.

Je suis tellement fière quand je vois toutes les fans qui étaient en bas de chez lui

Sasha Nikolic

À l’époque, impossible pour elle de se rendre compte du phénomène qu’était son père. Aujourd’hui, c’est avec émotion qu’elle regarde les images d’archives. "Je suis tellement fière quand je vois toutes les fans qui étaient en bas de chez lui. C’est mon papa. Ça m’inspire, je pense qu’il me guide et je le sens avec moi", glisse-t-elle dans l’émission qui sera diffusée ce samedi 24 septembre sur TF1, et dont nous vous proposons un extrait dans la vidéo en tête de cet article. Filip Nikolic n’a jamais quitté non plus ceux qui l’ont admiré. Même de loin.

En 1996, Filip Nikolic se lance dans la musique avec deux amis d’enfance originaires comme lui de l’Essonne, Adel Kachermi et Frank Delay. Les beaux gosses de Longjumeau deviennent les 2 Be 3 - littéralement "pour être libre", le tout premier boys band français dans la lignée des britanniques Take That et Worlds Apart. Le succès est immédiat dès leur premier single, "Partir un jour", qui s’arrache à 1,2 million d’exemplaires. Chemises ouvertes et abdos en évidence, le trio part en tournée et décroche même sa propre sitcom sur TF1, produite par Jean-Luc Azoulay, déjà à l’origine de Premiers baisers et Hélène et les garçons. Son titre ? Pour être libre. Le programme ne dure qu’une année mais donne aux apprentis acteurs le goût de la comédie.

Personnage récurrent dans la série "Navarro"

Après trois albums et près de 4 millions de disques vendus en trois ans en France, Suisse, Belgique et même au Japon, le groupe 2 Be 3 s’arrête. "C’était une très belle aventure et je ne regrette rien de ce qu’on a fait. On a bénéficié d’un engouement incroyable qui nous a permis de faire 250 concerts, de remplir Bercy. On a arrêté car les radios nous ont boycottés du jour au lendemain", expliquait Filip Nikolic au Parisien en 2002. Il se tourne alors définitivement vers le métier d’acteur, du grand écran au petit, en passant par le théâtre. 

Lire aussi

Il décroche un petit rôle dans un film américain, Sauvetage explosif, avec le basketteur Denis Rodman. Puis un autre plus conséquent dans la série culte de TF1 Navarro. Il devient l’un des mulets du célèbre commissaire joué par Roger Hanin. Il lui donnera la réplique dans la série dérivée Brigade Navarro, qui prend fin quelques mois avant sa mort. Le 16 septembre 2009, la presse annonce la disparition de Filip Nikolic à l’âge de 35 ans. Auprès de l’AFP, son avocat évoque "un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères", que le comédien "avait l'habitude de prendre pour s'endormir". Ses proches indiquent alors que l'ex-2 Be 3 espérait revenir à la chanson et planchait déjà sur un nouvel album. Un rêve que sa fille Sasha pourrait bien réaliser pour lui à l’avenir.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info