VIDÉO - "Indiana Jones 5" : découvrez la première bande-annonce jubilatoire avec un Harrison Ford rajeuni

par Rania HOBALLAH
Publié le 2 décembre 2022 à 12h30
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Disney a dévoilé les premières images ainsi que le titre du cinquième volet des aventures d'Indiana Jones.
Baptisé "Indiana Jones et le cadran de la destinée", ce nouvel opus attendu pour le 28 juin promet de l'action.
On y découvre Harrison Ford en grande forme... et rajeuni grâce aux effets spéciaux.

Il n'a pas pris une ride. Ou presque. Disney a dévoilé la bande-annonce et le titre du cinquième volet des aventures du plus célèbre des explorateurs. Baptisé Indiana Jones et le cadran de la destinée, ce nouvel opus très attendu s'annonce explosif comme on peut le voir dans les premières images. 

Après 15 ans d'absence, on retrouve avec joie Harrison Ford dans la peau du célèbre archéologue. Âgé de 80 ans, le comédien incarnera l'aventurier à deux époques de sa vie. Grâce à des effets numériques hallucinants, il apparait rajeuni à plusieurs moments dans la bande-annonce. 

Si le synopsis officiel n’a toujours pas été dévoilé, on sait que l'action du film se déroulera en 1969, en pleine course à l’espace entre les États-Unis et l’URSS. Le réalisateur James Mangold, qui prend la relève de Steven Spielberg (qui reste producteur exécutif du film avec George Lucas), a promis une séquence d'ouverture en forme de prologue qui donnera aux fans "une décharge d'adrénaline". Celle-ci montrera un affrontement entre Indiana Jones et ses ennemis de toujours, les nazis.

Lire aussi

Blessé au début du tournage, Harrisson Ford revient malgré tout en grande forme. Le célèbre comédien – qui a laissé entendre que c'est la dernière fois qu'il endosse le costume d'Indiana Jones – est entouré par Phoebe Waller-Bridge (qui joue la filleule d'Indy), Madds Mikkelsen (en méchant nazi), John Rhys-Davies (de retour dans la peau de Sallah), ou encore Antonio Banderas (qui aidera le héros dans sa quête).


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info