VIDÉO - Intermittents : Patrick Sébastien apostrophe Hollande

Le service METRONEWS
Publié le 22 juin 2014 à 10h52
VIDÉO - Intermittents : Patrick Sébastien apostrophe Hollande
L'essentiel

MESSAGE - Samedi soir sur France 2, Patrick Sébastien a poussé son coup de gueule face à la situation précaire des intermittents. L'animateur a même lancé un appel à son "ami" François Hollande.

Patrick Sébastien soutient la cause des intermittents . Samedi soir sur France 2, lors du plateau organisé à l'occasion de la fête de la musique, l'animateur a laissé la parole à ses techniciens afin qu'ils s'expriment au sujet du durcissement de leur régime d'indemnisation chômage . 

"Tu m'as promis, François, que l'humain prendrait le pas sur tout"

"Moi par chance, je ne suis pas dans ce régime d'intermittent. J'ai plein de gens qui travaillent avec moi et dont j'ai absolument besoin. Et je voulais juste dire que les intermittents se sont des familles. Quand on est intermittent, on ne bouffe pas par intermittence. On est obligé de bouffer tous les jours", a expliqué Patrick Sébastien avant de laisser le micro à une intermittente, qui représentait le Languedoc-Roussillon.

"Je voudrais juste faire un message très personnel au président de la République. Mon cher François, puisqu'on se tutoie et qu'on se connaît depuis 10 ans", a soudainement lancé Patrick Sébastien. "Chaque fois qu'on a parlé ensemble, tu m'as promis, François, que l'humain prendrait le pas sur tout. Alors j'ai toujours eu confiance en ta parole. Aujourd'hui, que ce soit pour les intermittents ou pour tous ceux qui galèrent, si tu penses vraiment que l'humain doit prendre le pas sur tout, ce n'est pas demain, ce n'est pas après-demain, c'est maintenant qu'il faut le faire", a-t-il ajouté. Reste à savoir si l'intervention du présentateur portera ses fruits.