VIDÉO - André Dussollier et Jérôme Commandeur dans "Attention au départ" : "Les acteurs sont un peu des sales gosses"

Propos recueillis par Rania Hoballah
Publié le 18 août 2021 à 9h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

INTERVIEW - A l'occasion de la sortie d'"Attention au départ !", André Dussollier et Jérôme Commandeur se sont prêtés avec humour à notre interview Sale Gosse.

C'est la comédie de l'été. André Dussollier et Jérôme Commandeur sont à l'affiche d'Attention au départ !, le film de Benjamin Euvrard qui sort en salles ce mercredi. L'histoire ? Alors qu'ils sont chargés d'emmener en vacances leurs enfants et ceux de leurs amis, Benjamin, un papa poule complètement dépassé, et Antoine, un grand-père fantasque, vont avoir la mauvaise surprise de voir leur train partir sans eux… mais avec les enfants à bord. Commence alors une folle course-poursuite pour tenter de retrouver les gamins avant que leurs parents découvrent qu'ils les ont perdus…  

"Petit, je n'avais pas l'impression d'être un sale gosse, en fait j'aurai bien aimé l'être !", admet André Dussollier qui s'est prêté avec humour à notre interview sale gosse. "Moi j'étais juste un peu turbulent, mais sale gosse, non", révèle de son côté Jérôme Commandeur qui a son actif "des expériences de cuisine, des canulars au téléphone, un ou deux feux de poubelles". Rien de bien méchant en somme. 

Lire aussi

Leur pire bêtise enfant ? "J'ai bouché le vide-ordure de l'immeuble, on est dans la moyenne quoi !", s'amuse Jérôme Commandeur. "Moi, c’est aux dépens d'un copain", admet André Dussollier. "Je l'avais invité à venir jouer chez moi et à un moment donné il a dû s'embêter et il a voulu partir. Alors je l'ai enfermé à clé". "Mais c'est de la séquestration ça André !", le taquine son partenaire de jeu. 

Mais au fond, les acteurs, ce ne sont pas un peu des sales gosses ? "Ah ben oui, tout le temps !", confirme Dussollier. "On a des libertés que s'accorde l'enfance pour faire des bêtises ou pour jouer des choses qu'on n'a pas l'habitude d'être dans la vie". 


Propos recueillis par Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info