Interview du prince Harry sur TF1 : des membres de sa famille ont "décidé de pactiser avec le diable pour réhabiliter leur image"

Publié le 9 janvier 2023 à 23h49, mis à jour le 10 janvier 2023 à 0h39
Interview du prince Harry sur TF1 : des membres de sa famille ont "décidé de pactiser avec le diable pour réhabiliter leur image"

Dans un entretien diffusé le 9 janvier sur TF1, le prince Harry revient sur les relations tumultueuses qu'il entretient avec certains membres de la famille royale.
Dans le viseur du duc de Sussex, Buckingham mais aussi sa belle-mère, Camilla.

Les relations n'étaient pas bonnes, elles ne s'amélioreront pas. Dans un entretien diffusé ce lundi sur TF1, soit au lendemain de sa diffusion outre-Manche, le prince Harry tente de justifier les raisons qui l'ont poussé à orchestrer sa contre-offensive médiatique. Si la sortie de son autobiographie, intitulée "Le Suppléant", constitue un prétexte évident, le duc de Sussex explique à Tom Bradby de la chaine ITV qu'il avait aussi besoin de s'exprimer car "certains membres ont décidé de faire un pacte avec le diable pour réhabiliter leur image". 

"Après 38 ans à voir mon histoire racontée par tant de personnes avec des déformations et des manipulations intentionnelles, cela m'a semblé le bon moment de me réapproprier mon histoire et de la raconter moi-même", explique-t-il, réitérant ses accusations envers certains membres de la famille royale qu'il juge "complices" des articles hostiles envers lui et son épouse.

Les cibles de cette attaque : "l'institution", Buckingham, mais aussi la reine consort, Camilla : selon lui, celle qui n'était pas encore la nouvelle épouse de son père, organisait les fuites dans les tabloïds britanniques, histoire de redorer son blason. "Des histoires ont commencé à fuiter partout dans tous les journaux sur une conversation privée qu'elle avait eue avec Willie [le surnom de son frère William, ndlr], des histoires avec des détails précis, dont aucun ne venait de Willie, évidemment, mais qui émanait de l'autre personne présente."   


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info