VIDÉO – Iris Mittenaere, Miss France 2016 : "Pour l'instant je n'ai peur de rien !"

Publié le 22 décembre 2015 à 11h10

INTERVIEW – C'est la nouvelle ambassadrice des Français. Metronews vous propose de faire connaissance avec Iris Mittenaere, une jeune Lilloise de 22 ans qui a mis ses études de chirurgie dentaire entre parenthèse pour vivre une expérience hors du commun. Son parcours, son premier week-end en tant que Miss France ou encore les critiques sur les concours de beauté, la demoiselle s'est confiée en vidéo à metronews.

Les filles du Nord ont la côte. Après Camille Cerf l'an dernier, la couronne de Miss France à été à nouveau remportée par une Ch'ti. Avec 26% des votes des téléspectateurs, Iris Mittenaere est arrivée en tête devant Miss Martinique (20 %), Miss Tahiti (19 %), Miss Provence (17%) et Miss Réunion (16 %). Agée de 22 ans, la nouvelle ambassadrice la beauté française est une jeune femme avec les pieds bien sur terre, même si elle a désormais la tête dans les étoiles. "Ça me fait drôle quand les gens m'appellent Miss France", nous confie en riant la demoiselle.

Si Iris est, sans conteste, une très jolie fille, elle a également la tête bien pleine. Etudiante en 5e année de chirurgie dentaire, elle a passé haut la main le fameux test de culture général des Miss. Avec 17,5/20, elle a obtenu la meilleure note de sa promotion. C'est une jeune femme souriante et avenante qui a accepté de venir à la rédaction de metronews pour nous livrer ses premières impressions. Mais avant ça, faites plus ample connaissance avec Iris Mittenaere.

Qui êtes vous Iris Mittenaere ?
Originaire de Lille, Iris Mittenaere vit avec sa maman dans les Flandres. Et elle a très hâte de faire la connaissance d'Octave, son petit neveu né durant la préparation de Miss France.

► Les filles du Nord sont-elles les plus jolies de France ?
Après Camille Cerf l'an dernier, les téléspectateurs français ont à nouveau élu une miss originaire du Nord pour les représenter. Une bonne nouvelle pour Iris Mittenaere mais aussi pour Camille Cerf, dont elle est très proche.

A quoi a ressemblé votre premier week-end en tant que Miss France ?
Elue samedi soir devant 7,9 millions de téléspectateurs, Iris Mittenaere vit depuis un rêve éveillé. Séances photos, essayages pour Jean-Paul Gaultier et nuit dans un palace parisien, la vie de princesse commence pour la jeune femme.

Que répondez-vous à ceux qui trouvent que le concours Miss France est misogyne?
Qui a dit que le concours de Miss France était réducteur pour l'image de la femme ? Iris Mittenaere défend son nouveau rôle et prouve qu'on peut être à la fois jolie et intelligente.

N’avez-vous pas peur de perdre votre liberté pendant cette année Miss France?
"Pour l'instant, je n'ai peur de rien !" Sur son petit nuage depuis son élection, Iris Mittenaere attend avec impatience de découvrir les joies de la vie de Miss France. Même si elle est consciente que tout ne sera pas rose.

EN SAVOIR +
>> Iris Mittenaere, Miss France 2016 : "J'ai toujours été passionnée par le corps humain"

>> Miss France 2016 : revivez avec nous l'émission minute par minute


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info