REPORTAGE - Samedi, les chansons d'Edith Piaf résonneront à Nice. Un concert unique et exceptionnel se prépare avec Isabelle Boulay, qui reprendra les plus grands titres de l'artiste avec un orchestre symphonique.
Isabelle Boulay rend hommage à Édith Piaf dans un spectacle où face, à elle, jouent 50 musiciens. Un challenge pour n'importe quel artiste. "Je n'aurai jamais osé, de mon propre chef, entrer dans un spectacle de Piaf parce que ça m'intimidait beaucoup. Des invitations comme celle-là, on ne peut pas les refuser. Je m'en serais beaucoup voulu de ne pas l'avoir fait. J'ai encore peur, je vais avoir peur, mais j'aime ce genre de péril", assure-t-elle.
A la direction orchestrale, Alizé Léhon, une cheffe de 23 ans, émue par la voix d'Isabelle Boulay. "Je trouve que c'est une voix très touchante et on sent que ça vient de très profond", dit-elle.
L'artiste nous confie : "Piaf, c'est périlleux. Je me souviens l'avoir entendu dire un jour que l'amour donne tous les courages. Je pense que c'était une femme aimante par dessus tout, qu'elle a eu un courage de vivre qui était exceptionnel". Ce spectacle célébrera dès l'année prochaine les 60 ans de la mort d’Édith Piaf.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?