Le WE

James Bond : Daniel Craig quitte la saga

Publié le 26 septembre 2021 à 20h33, mis à jour le 26 septembre 2021 à 23h25
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'essentiel

James Bond revient sur les écrans, après avoir attendu un an et demi, pandémie oblige. Les fans vont pouvoir découvrir en avant-première à Londres le tout nouvel opus et le dernier de Daniel Craig, "Mourir peut attendre".

Quatre notes et une silhouette suffisent pour le reconnaître. James Bond est de retour. Le dernier film de la saga, "Mourir peut attendre", marque la fin d'un cycle. Après quinze ans et cinq films en smoking, Daniel Craig raccroche. D'ailleurs, il en était ému à la fin du tournage de ce nouvel opus. Un film qui sortira le 6 octobre 2021.

Au départ, l'acteur venait du théâtre et il était peu connu. Il ne faisait pas l'unanimité chez les fans de 007. Comme l'explique Laurent Perriot, spécialiste de James Bond, il y a eu des campagnes anti Daniel Craig, notamment aux États-Unis. Mais c'est la sortie de "Casino Royal" en 2006 qui a mis tout le monde d'accord.

Dès le premier film, Daniel Craig s'est imposé en tant que James Bond. L'acteur est passé de détesté à adoré. Ainsi, il a été adopté en digne successeur de cinq interprètes plus ou moins mémorables. Il aura donné un visage humain à l'agent double. Il saigne, doute et tombe même amoureux. Alors, que va-t-il faire après Bond ? Après bientôt 60 ans de saga et 25 films, lui trouver un successeur sera difficile. Et vous, qui verrez-vous ?


Tout
TF1 Info