Contre vents et marées, Mako d'Akishino, la nièce de l'empereur du Japon s'est mariée avec un roturier. C'est l'épilogue d'un feuilleton qui passionne le pays depuis des années. Une histoire d'amour de princesse moderne qui rappelle celle d'un autre couple
C'est l'histoire d'un amour impossible, devenue réalité. Après avoir passé trois ans de fiançailles et mené un combat pour se marier, la princesse Mako et l'avocat Kei Komuro se sont dits oui. Un coup de théâtre, survenu aujourd'hui, alors que le couple était privé de cérémonie. C'est devant les caméras du pays qu'ils sont venus clamer leur amour en toute sobriété.
Cette histoire d'amour est également une histoire d'une fuite. Pour se marier, la princesse impériale a renoncé à son titre, refusé l'indemnité d'un million d'euros qui lui était promise et choisi de quitter sa famille pour New York avec son époux. C'est le prix à payer pour une vie tranquille.
Depuis trois ans, Princesse Mako vivait un calvaire. Elle est accusée de rompre avec des coutumes millénaires. Son mari est accusé de l'épouser par intérêt financier. Au Japon, où l'attachement à la tradition est très fort, le couple divise la population. Après une vie au service de l'empire, Princesse Mako choisit l'amour plutôt que ses privilèges.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès