Japon : le mariage controversé d'une princesse rebelle

Publié le 26 octobre 2021 à 20h25, mis à jour le 26 octobre 2021 à 23h55
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Contre vents et marées, Mako d'Akishino, la nièce de l'empereur du Japon s'est mariée avec un roturier. C'est l'épilogue d'un feuilleton qui passionne le pays depuis des années. Une histoire d'amour de princesse moderne qui rappelle celle d'un autre couple

C'est l'histoire d'un amour impossible, devenue réalité. Après avoir passé trois ans de fiançailles et mené un combat pour se marier, la princesse Mako et l'avocat Kei Komuro se sont dits oui. Un coup de théâtre, survenu aujourd'hui, alors que le couple était privé de cérémonie. C'est devant les caméras du pays qu'ils sont venus clamer leur amour en toute sobriété.

Cette histoire d'amour est également une histoire d'une fuite. Pour se marier, la princesse impériale a renoncé à son titre, refusé l'indemnité d'un million d'euros qui lui était promise et choisi de quitter sa famille pour New York avec son époux. C'est le prix à payer pour une vie tranquille.

Depuis trois ans, Princesse Mako vivait un calvaire. Elle est accusée de rompre avec des coutumes millénaires. Son mari est accusé de l'épouser par intérêt financier. Au Japon, où l'attachement à la tradition est très fort, le couple divise la population. Après une vie au service de l'empire, Princesse Mako choisit l'amour plutôt que ses privilèges.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info