EN IMAGES - Jared Leto, Rihanna, Doja Cat, Lil Nas X, Kim Kardashian… Les looks les plus fous du Met Gala 2023

Publié le 2 mai 2023 à 12h13, mis à jour le 2 mai 2023 à 13h02

Source : Sujet TF1 Info

Lundi soir, les plus grandes stars s'étaient données rendez-vous à New York pour le Met Gala 2023.
Cette année, le thème imposé était 'Karl Lagerfeld : A Line of Beauty', en hommage au créateur décédé en 2019.
Comme d'habitude, les célébrités ont rivalisé d'ingéniosité pour se faire remarquer sur le tapis rouge.

C'est la grand-messe de la mode. Ce lundi 1er mai, les plus grandes stars mondiales s'étaient donné rendez-vous au Metropolitan Museum of Art de New York à l’occasion du Met Gala 2023. Diner ultra-mondain de collecte de fonds organisé par la papesse de la mode Anna Wintour, l'événement est l'occasion tous les ans pour les célébrités de faire le show sur le tapis rouge. Cette année, les invités de la soirée ultra-select (et pour laquelle ils doivent débourser 50.000 dollars pour assister au dîner) avait pour consigne de rendre hommage au couturier Karl Largerfeld, décédé en 2019. 

Jared Leto au Met Gala de New York.
Jared Leto au Met Gala de New York. - AFP

Et certains s'en sont donnés à cœur joie, comme Jared Leto, qui est venu déguisé en Choupette géante, provoquant l'hilarité sur le tapis rouge. Doja Cat et Lil Nas X ont eu aussi rendu hommage à la célèbre chatte du "Kaiser" de la mode. La chanteuse habituée aux tenues extravagantes avait opté pour une robe blanche avec des oreilles de chat et un museau de félin, tandis que le rappeur est apparu le corps entièrement peint en argent, avec des strass et des perles couvrant son visage où on pouvait distinguer des petites moustaches félines. 

Doja Cat au Met Gala de New York.
Doja Cat au Met Gala de New York. - Getty Images via AFP
Lil Nas X au Met Gala de New York.
Lil Nas X au Met Gala de New York. - Getty Images via AFP

L'acteur Jeremy Pope n'est pas passé inaperçu non plus avec une longue traine de 9 mètres sur laquelle a été peint à la main le visage de Karl Lagerfeld.  Rihanna a également fait sensation au bras de son compagnon A$AP Rocky. La chanteuse enceinte de son deuxième enfant était vêtue d'une impressionnante robe blanche rendant hommage aux camélias, symbole des créations Chanel de Lagerfeld.

Jeremy Pope au Met Gala de New York.
Jeremy Pope au Met Gala de New York. - Getty Images via AFP
Rihanna au Met Gala de New York.
Rihanna au Met Gala de New York. - AFP

La tenue de Kim Kardashian était, elle aussi, très attendue. La star de téléréalité avait opté pour une robe entièrement faite de perles blanches, un autre élément symbolique des créations du couturier. Si la majorité des invités sont apparus en noir et blanc, couleurs fétiches de Karl Lagerfeld, Pedro Pascal, la star de The Last of Us détonnait avec son long manteau rouge vif et son petit short noir.

Kim Kardashian au Met Gala de New York.
Kim Kardashian au Met Gala de New York. - Getty Images via AFP
Pedro Pascal au Met Gala de New York.
Pedro Pascal au Met Gala de New York. - Getty Images via AFP
Serena Williams enceinte de son deuxième enfant au Met Gala de New York.
Serena Williams enceinte de son deuxième enfant au Met Gala de New York. - Getty Images via AFP

Serena Williams a profité de la soirée pour annoncer publiquement qu'elle attendait son deuxième enfant. Moins extravagantes, mais tout aussi remarquées, on a également aperçu parmi les invités les actrices Penélope Cruz, Nicole Kidman, Marion Cotillard, les chanteuses Angèle, Dua Lipa, Rita Ora, les mannequins Gisele Bündchen, Kate Moss et Carla Bruni.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info