Le 13H

"Je vais t'aimer" : la comédie musicale pour les fans de Michel Sardou

TF1
Publié le 28 octobre 2021 à 13h27
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Voilà une comédie musicale pour les fans de Michel Sardou. "Je vais t'aimer" est un spectacle qui lui rend hommage en reprenant ses plus grands succès.

Ambiance survoltée à Lille pour la première de cette comédie musicale où 17 artistes incarnent des personnages nés des chansons de Michel Sardou. À chacun son histoire. Projection, décor, chorégraphie, tout est là pour que l'on suive cette histoire entre la France, les États-Unis et l'Irlande. "Ce spectacle, c'est 160 personnes qui y travaillent et un budget de six millions d'euros. Ça marche un peu comme un Mamma Mia à la française. On raconte une histoire avec des personnages que l'on va suivre sur 40 ans en utilisant le répertoire de Michel Sardou", explique Roberto Ciurleo.

"Dans ce spectacle-là, ça permet d'écouter vraiment les textes de Sardou, la musicalité de ses titres" ; "Ces chansons-là , elles ne doivent pas se perdre dans le temps puisque ça fait partie d'un répertoire, de la culture française", confient certains des artistes. Le public, lui, est conquis : "Une mise en scène comme ça c'est pas mal, ça passe bien" ; "Super danseurs ! Ils nous entraînent. On a envie de les rejoindre". Cette comédie musicale, l'une des plus attendues de l'année, sera jouée dans tout le pays.


TF1

Tout
TF1 Info