Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

Jean-Paul Belmondo, l'homme de théâtre

Publié le 6 septembre 2021 à 20h24
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Jean-Paul Belmondo a commencé sa carrière au théâtre. Sur les planches, il a connu plusieurs échecs avant sa carrière au cinéma. Découvrez ses plus beaux rôles au théâtre.

En 1987, Jean-Paul Belmondo signe avec "Kean". Et sous la direction de Robert Hossein, il effectue un retour triomphal sur les planches. Il a pris une revanche après son premier rendez-vous manqué avec le théâtre. En effet, c'est là qu'il a débuté, au conservatoire où il rencontre sa bande. La bande à Bébel, dont Jean-Pierre Marielle et Robert Hirsch. Il en ressort sans prix, meurtri, mais ses amis le portent en triomphe. Et quelques années plus tard, il partage même la scène avec Jean Marais.

Au Théâtre, il essayera plusieurs échecs avant d'être happé par le cinéma qui fera de lui une star. Après le succès de "Kean", il retourne à ses premières amours et s'offre même le théâtre des Variétés. Avec "Cyrano de Bergerac", il connaît un nouveau triomphe. Jean-Paul Belmondo remplit les salles et charme ses partenaires. Il reste un modèle, aujourd'hui encore, pour les élèves du conservatoire. "Frédérick ou le boulevard du crime" sera son dernier rôle. Victime d'un malaise sur scène, il cesse de monter sur les planches à partir de 2000.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info