Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Johnny, 5 ans après : ses fans et sa femme Laeticia lui rendent hommage à Saint-Barthélémy

TF1 | Reportage Delphine Sitbon, Noélie Clerc
Publié le 7 décembre 2022 à 11h32
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Cinq ans après la mort de leur idole, plusieurs centaines de fans de Johnny se sont rassemblés sur sa tombe à Saint-Barth.
Certains ont économisé pendant plusieurs années pour s'offrir ce pèlerinage.
Un évènement où était présente aussi l'épouse du rocker, Laeticia.

Cette nuit, la voix de Johnny a résonné à l'unisson avec celle de ses fans et de Laeticia. "Pour moi, c'est une joie immense. C'est notre jeunesse, c'est toutes les générations. Je pense que c'est une personne qui manque beaucoup", affirme une fan.

Un peu plus tôt, Laeticia est arrivée sous bonne escorte, un rugissant cortège d'Harley-Davidson. Le bruit des moteurs, ce sont leurs hommages à Johnny. "Ils sont là depuis cinq ans. Chaque année, ils reviennent. C'est hyper émouvant", sourit Laeticia Hallyday.

Lire aussi

Après une bénédiction et un petit verre de rhum, toute l'assistance a donné de la voix. Les fans de toujours sont bien sûr au rendez-vous. Ginette, alias Ginou, a son idole gravée sur les bras et dans le cœur. "Je me suis levée à quatre heures ce matin et je pleurais, parce que je me disais, je suis ici, pourquoi ? Je suis à Saint-Barth, pourquoi ? Pour Johnny", s'est-elle confiée.

"C'est comme un pèlerinage pour venir lui dire qu'on l'aime et qu'on ne l'oublie pas et qu'on l'aimera toute notre vie", a ajouté Laeticia. Des moments d'émotion, de tristesse et de joie. Cette veillée aura été aussi riche que le répertoire du taulier.


TF1 | Reportage Delphine Sitbon, Noélie Clerc

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info