Johnny Hallyday : la mort d'un géant

VIDÉO - Johnny : l'émouvant hommage de ses fans et de Laeticia sur sa tombe

TF1 | Delphine Sitbon, Noélie Clerc
Publié le 6 décembre 2022 à 13h36
JT Perso

Source : TF1 Info

5 ans après sa mort, les fans de Johnny Hallyday se sont donnés rendez-vous devant sa tombe, sur l'île de Saint-Barthélémy.
Son épouse Laeticia était également présente ce 5 décembre, et très émue par les nombreux hommages.
Une soirée en chansons, entre larmes et sourires, à laquelle a assisté une équipe de TF1.

Main dans la main. Pour rendre hommage à Johnny Hallyday, 5 ans jour pour jour après sa mort, 250 fans se sont donnés rendez-vous face à la tombe du taulier, et autour de Laeticia, prise par l'émotion. "On est sur une autre planète, c'est très fort, c'est indescriptible", décrit une personne présente sur place dans le reportage de TF1 ci-dessus. 

Pour Edwige et Christian, c'est le premier voyage à Saint-Barthélémy. Alors chaque matin, depuis 15 jours, qu'importent les plages paradisiaques des alentours, ils viennent au cimetière. "On ne fait que ça, le matin, on vient, un petit bisou, un petit coucou, on lui parle", confie Edwige. Et puis il y a ce groupe d'amis, qui se surnomme "le G8", qui a apporté dans sa valise une plaque qui restera ici. "J'ai l'impression de chanter pour lui, il est dans son jardin", sourit un fan. 

Johnny, il est éternel. Il sera toujours là.

Laeticia Hallyday

Ce 5 décembre 2022 est particulier : voilà 5 ans que Johnny les a quittés. En fin de journée, Laeticia arrive, dans les vrombissements de Harley Davidson. La tombe de Johnny est bénie, un verre de rhum est servi, puis commence une longue soirée d'hommages chantés. "Oui, j'ai chanté, j'ai beaucoup chanté, comme au concert, il nous a tellement donné", témoigne une admiratrice. 

Dans l'assistance, il y a Marie-Thérèse et son mari. Pour venir ce soir depuis la Lorraine, ils ont économisé pendant quatre ans. "C'est la première fois qu'on prend l'avion et tout, c'est un grand rêve qui s'accomplit pour nous", explique Marie-Thérèse.

Lire aussi

"C'est un moment où il y a des larmes qui coulent, mais il y a aussi des sourires, de la joie de l'entendre. Johnny, il est éternel. Il sera toujours là", confie de son côté, très émue, Laeticia. Éternel aussi dans le cœur de ses très nombreux fans, plus fidèles que jamais.


TF1 | Delphine Sitbon, Noélie Clerc

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info