Disparition de Jean-Pierre Pernaut

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : l'hommage des Picards à leur "copain"

TF1 | Reportage Marion Fiat, Thierry Chartier , Sébastien Hembert
Publié le 9 mars 2022 à 13h30
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le JT de 13H est parti à la rencontre des habitants de Picardie, le berceau de Jean-Pierre Pernaut.
Sur place de nombreuses personnes, très attachées au journaliste star de TF1, adressent un dernier au revoir ce mercredi à l'enfant du pays.

Picard d'origine et dans l'âme, Jean-Pierre Pernaut était très fier de la région qui l'a vu naître et grandir. Une région qui lui rend hommage ce mercredi, alors que ses obsèques se sont déroulées dans la matinée à Paris, comme le montre le reportage de TF1 en tête de cet article. Des fleurs à la main, les habitants d'Amiens sont venus partager leur chagrin. "Un morceau de Picardie part avec vous", peut-on par exemple lire sur un livre de condoléances. Parce qu'ici, il est l'enfant du pays à qui l'on dit au revoir.

"C'était mon Jean-Pierre parce qu'il représentait notre région et j'aimais beaucoup ses reportages", se souvient un habitant. "Ça fait gros au cœur car on le voit depuis le début, on a toujours regardé le journal", ajoute une autre. Dans la région, le présentateur star du 13H de TF1 était en effet bien plus qu'un journaliste, il était l'un des leurs. 

"C'était le copain, c'était quelqu'un de bien"

Face à l'attachement des habitants, le Courrier Picard, où il avait fait son premier stage, lui consacre une centaine de pages dans deux suppléments. "Pour nous, c'était le copain, c'était quelqu'un de bien", assure un homme, les yeux humides, en feuilletant ce numéro spécial.

Lire aussi

Cette Picardie, Jean-Pierre Pernaut la mettait souvent en lumière dans son JT. Et les habitants lui sont reconnaissants. L'opération SOS villages a même sauvé l'unique boulangerie de la commune de Quevauvillers où il a grandi. Ce que Jean-Pierre a fait pour sa région, rien ne l'effacera. Il restera dans le cœur des Picards.


TF1 | Reportage Marion Fiat, Thierry Chartier , Sébastien Hembert

Tout
TF1 Info