VIDÉO - Jubilé de la reine : Le succès de la "corgi cam", dédié au plus fidèle ami d'Elizabeth II

par Delphine XAINTE
Publié le 2 juin 2022 à 15h35, mis à jour le 2 juin 2022 à 15h53

Source : Sujet TF1 Info

Une "corgi cam" est installée au centre de Londres à l'occasion du jubilé de platine d'Elisabeth II.
Chacun peut venir y découvrir le corgi, chien favori d’Elizabeth 2, le temps d’une séance photo.
Une façon originale de personnaliser l’évènement.

Un studio-photo éphémère a été installé au Leadenhall Market, dans le centre de Londres, où chacun, admirateur de la royauté, des chiens ou des deux, peut venir se faire photographier avec le toutou indissociable de l'image de la reine : le "welsh Corgi Pembroke".

Pour faire patienter les participants - car il fallait parfois attendre deux heures -, les organisateurs ont laissé les chiens du studio aller à la rencontre du public dans les files. Cela a été pour beaucoup une occasion inédite de caresser et de s'amuser avec des corgis. 

Pris dans le tourbillon festif du jubilé, certains se sont pris au jeu et n'ont pas hésité pas à se faire immortaliser sur une photo, un corgi sur les genoux, parés d'une cape royale et d'une couronne, le tout sur un confortable sofa fleuri, digne des salons de Sa Majesté.

Des centaines de personnes pourront ainsi conserver un souvenir original et personnalisé de l'évènement

Katie Raby, membre de l'organisation de la "corgi cam" au micro de l’AFP, n'en revient pas : "Nous avons été très surpris par le succès que cela a eu. C'est évidemment les vacances scolaires, donc nous avons eu beaucoup de familles ici et les enfants ont adoré venir et avoir l'occasion de rencontrer les corgis. Mais oui, nous sommes très contents et je pense que tout Londres est animé par la fièvre du Jubilé en ce moment et je pense que c'est une excellente façon d'enthousiasmer les gens avant le long week-end qui commence demain."

Des centaines de personnes pourront ainsi conserver un souvenir original et personnalisé de l'évènement.

Depuis ses 18 ans elle a toujours été entourée d'un ou plusieurs corgis

Le welsh corgi est depuis toujours l’ami fidèle d'Elizabeth II. Le premier à être entré dans la famille royale s'appelait "Dookie" que ses parents, le roi George VI et la reine Elizabeth, avaient accueilli en 1933 alors qu'elle était enfant.  

Depuis ses 18 ans, elle a toujours été entourée d'un ou plusieurs corgis. On dit qu’elle en a détenu plus d’une trentaine...


Delphine XAINTE

Tout
TF1 Info