Les Matins LCI - Week-end

Juliette Gréco, une artiste féminine engagée

Publié le 13 mars 2021 à 7h48, mis à jour le 13 mars 2021 à 8h47
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT CULTURE - La petite-fille de Juliette Gréco gère actuellement l'œuvre de sa grand-mère. Elle est à l'origine de la publication d'un album posthume, qui est une manière de se rappeler l'artiste et de rendre hommage aux féministes.

Juliette Gréco nous a quittés en septembre dernier. Une compilation inédite vient de sortir pour célébrer "La jolie môme" et sa vie dédiée à la liberté, à l'audace et à la transgression. Ce premier album posthume s'intitule "Liberté, égalité, féminité". Il compile les plus grands titres de l'artiste comme "Si tu t'imagines", "Jolie môme", "Rêveuse et fragile" et surtout "Déshabillez-moi". A noter que ce disque a été orchestré par la petite-fille de Juliette Gréco pour qu'on ne l'oublie pas et qu'on redécouvre ses combats.

Ce samedi 13 mars 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de l'album posthume de Juliette Gréco. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info