L’acteur Ary Abittan mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire

par Jérôme VERMELIN
Publié le 2 novembre 2021 à 17h06
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

JUSTICE – En garde à vue depuis dimanche, l’acteur Ary Abittan a été mis en examen du chef de viol et placé sous contrôle judiciaire.

Ary Abittan a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire ce lundi, a appris LCI de source judiciaire. Depuis dimanche, l’acteur et humoriste âgé de 47 ans était en garde à vue suite au dépôt d’une plainte d’une jeune femme, datant du 30 octobre.

D'après nos confrères du Parisien, les faits qui sont reprochés à Ary Abittan se sont produits à son domicile parisien. La victime, une femme avec laquelle il entretiendrait une relation régulière, a décrit dans son dépôt de plainte "des faits relevant d'une pratique sexuelle dégradante et non consentie". Une version que l'acteur aurait contesté avant d'être confronté à "un élément matériel incriminant".

Une star de la comédie française

Ancien chauffeur de taxi originaire de région parisienne, Ary Abittan a débuté sa carrière dans le stand up au milieu des années 1990. Comédien, il tient le rôle principal de la série Nos années pension sur France 2 durant trois saisons, avant de tourner pour la première fois au cinéma dans Tu peux garder un secret ? d'Alexandre Arcady, en 2008.

Tandis que ses spectacles prennent de l'ampleur, on le voit dans Tellement proches d’Olivier Nakache et Éric Toledano,  Coco de Gad Elmaleh avant le triomphe de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? en 2014. Il y incarne David Benichou, l'un des gendres des parents Verneuil, joués par Christian Clavier et Chantal Lauby.

Lire aussi

Le 18 décembre prochain, Ary Abittan devait remonter sur scène avec "Pour de vrai", un nouveau one-man show dont la tournée devait s'étendre jusqu'à 2023. Au cinéma, il tient l'un des rôles principaux du nouveau film de Claude Lelouch, Le cinéma c'est mieux que la vie, en salles le 19 janvier. On doit le revoir ensuite le 2 février dans Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?, le troisième volet de la saga comique.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info