VIDÉO - "Kaamelott - Premier volet" dévoile ses premières images et son impressionnant casting (mais sans Arthur)

Delphine DE FREITAS
Publié le 22 janvier 2020 à 16h13
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

OYEZ OYEZ - Alexandre Astier a offert aux fans de la série culte un premier teaser qui ne dit rien de l'intrigue mais promet déjà du lourd au générique, avec la présence entre autres d'Antoine de Caunes, Christian Clavier, Alain Chabat et même du chanteur Sting. Que l'attente va être longue jusqu'au 29 juillet...

A événement exceptionnel, décision exceptionnelle. Attendu comme le Messie par tous les fans de la série culte, le film "Kaamelott" a enfin commencé à prendre forme, mercredi 22 janvier, avec de premières images très excitantes. "La patience est un plat qui se prépare à l'avance. Du coup, le film sortira deux mois et demi plus tôt que prévu. Pour fêter ça : teaser", a annoncé son réalisateur Alexander Astier sur les réseaux sociaux.

Attendue pour octobre, la suite de la série "Kaamelott" débarquera en salles à la fin de l'été, le 29 juillet. La vidéo, d'un peu plus d'une minute, présente le large éventail de personnages qui viendront se frotter au grand écran. Si on retrouve ceux qui ont fait rire les téléspectateurs comme Perceval (Franck Pitiot), Léodagan (Lionnel Astier), Karadoc (Jean-Christophe Hembert) ou Dame Séli (Joëlle Sevilla), on découvre aussi de nombreux nouveaux visages plus surprenants.

Le roi Arthur absent des premières images

Outre le retour de guest stars de la série - Alain Chabat, Antoine de Caunes - Alexandre Astier s'est ainsi attaché les services de Clovis Cornillac et Guillaume Gallienne. Alors que le roi Arthur est aux abonnés absents, le chanteur Sting fait lui aussi une apparition en fin de teaser, sans que l'on sache encore son rôle. Si l'intrigue reste encore incertaine, "Kaamelott - Premier volet" (deux autres sont prévus) se déroule après la fuite d'Arthur de son royaume de Bretagne, après le coup d'Etat fomenté par son ex-ami Lancelot. "Le premier épisode a été diffusé il y a quinze ans, jour pour jour. Et dire qu'on n'est peut-être même pas à mi-chemin..." a précisé le réalisateur sur Twitter début janvier.

En 2015, il nous confiait : "La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle "Kaamelott Résistance", qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration". Il a semble-t-il arrêté son choix sur cette époque. Le synopsis du film nous indique que "le roi Arthur fait son grand retour à Rome pour s'apposer à l'armée de son ancien ami Lancelot." Pour plus de détails, il va donc falloir attendre encore un peu...


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info