VIDEO – Karim Benzema et Layvin Kurzawa dans un clip de Booba, c'est wesh docteur ?

par Judith KORBER
Publié le 9 mai 2016 à 11h50
VIDEO – Karim Benzema et Layvin Kurzawa dans un clip de Booba, c'est wesh docteur ?

POLÉMIQUE – Karim Benzema et Layvin Kurzawa font une brève apparition dans le dernier clip de Booba "Walabok". Les footballeurs apparaissent entre deux séquences dans lesquelles on trouve de la came, beaucoup de billets et des armes de guerre. Sur Twitter, certains ont crié au scandale.

Fidèle à son esprit gros rap qui tache, le dernier clip de Booba "Walabok", extrait de l'album Nero Nemesis, enchaîne les clichés. On y voit donc de la came à gogo, des billets comme s'il en pleuvait et des armes de guerre. A côté de ce monde pour le moins interlope, Booba, lui, râpe tranquillou "Ta mère la Wisigoth, walabok, wlabok…".

D'ailleurs pour ceux qui s'interrogeraient, précisons que walabok est un terme d'argot sénégalais traduisible par "wesh", soit "salut" ou plus précisément "bien ou quoi". Cette parenthèse linguistique refermée, revenons à ce clip qui a déclenché la polémique non pas à cause de ses dealers mais de ses… footballeurs.

Deux potes sur la scène de Bercy

Durant quelques secondes, on voit, en effet,  Karim Benzema, casquette vissée sur la tête, en train de tenir le mur d'un couloir. Entre le rappeur et le footballeur, c'est une longue histoire  d'amour   d'amitié. Englué dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a ainsi pu compter sur le soutien de Booba.

L'autre pro des crampons s'avère être Layvin Kurzawa. Le clip reprend en fait des images tournées en décembre dernier alors que le joueur du PSG était monté sur la scène de Bercy pour venir serrer la main du Duc de Boulogne. Si ces apparitions ne sont que furtives, elles ont été très (très) commentées ce week-end.

Daniel Riolo remonté comme un coucou

La presse espagnole a notamment critiqué Karim Benzema alors que l'image du joueur du Real Madrid est déjà passablement écornée. En France, le journaliste de RMC Daniel Riolo n'y a pas été avec le dos du ballon. Sur Twitter, il s'est ainsi félicité que Karim Benzema ait été exclu de l'équipe de France et a demandé quand est-ce que le PSG allait virer Kurzawa.

Alors docteur, c'est grave ? Non, mais mieux vaut calmer le jeu. Pour ce faire, voici notre ordonnance : faire une apparition dans un clip de Kendji Girac !

A LIRE AUSSI 

>>  Affaire de la sextape : Booba vole au secours de Karim Benzema


Judith KORBER

Tout
TF1 Info