"Koh-Lanta : Le Feu Sacré"

"Koh-Lanta, le feu sacré" : deux départs après l'épisode 13, une candidate encore miraculée

Publié le 16 mai 2023 à 22h56
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Quotidien

L'épisode 13 de "Koh-Lanta : le feu sacré" a été fatal à deux nouveaux aventuriers.
Souvent menacée, l'une des candidates a encore été sauvée par sa bonne étoile.
Retrouvez cet épisode et tous les épisodes dès maintenant sur MYTF1.

Souvenez-vous mardi dernier. Victimes des destins liés, Clémence et Esteban prenaient la porte à l’issue d’un nouveau conseil sous haute tension. À peine avaient-ils salué leurs petits camarades que les deux aventuriers découvraient ce message inespéré : "Faites demi-tour pour reprendre votre destin en main. À vous de prouver que le feu sacré brûle toujours en vous." Alors, alors ? Cet épisode riche en rebondissements est à redécouvrir ici et maintenant sur MYTF1.

Pour conserver leur place dans le jeu, Clémence et Esteban doivent réaliser un édifice à deux niveaux à l’aide de pièces en bois. Ultra-performante sur les épreuves jusque-là, la raccordeuse de fibre optique paraît vite à côté de ses pompes, comme si elle n’avait pas digéré la trahison de Frédéric à l’origine de son élimination. Malgré sa vilaine infection aux yeux, son rival ne tremble pas et remporte l’épreuve sans trembler. Sa première victoire individuelle, au meilleur moment. 

Trois garçons (encore) dans le vent

"Je passe des heures à faire des puzzles avec mes enfants. Je ne voulais pas les décevoir", savoure le camelot qui n'a même pas eu besoin d'utiliser ses dons d'hypnotiseur pour triompher. La mort dans l’âme, Clémence reconnaît qu’elle n’est jamais parvenue à se replonger dans le jeu. Avant de partir, elle met en garde son camarade d’infortune. "Fais attention à Frédéric et Nicolas, ce sont eux qui tirent les ficelles !" Elle a tout compris… 

Sur le camp, Frédéric admet qu’il a trahi Clémence pour se venger du départ de Gilles. Les "quatre mousquetaires" autoproclamés ont perdu un membre. Mais l'alliance avec Quentin et Nicolas perdure. "Tous les trois sur les poteaux, ce serait une belle histoire", soupire ce dernier. Après avoir repris le dessus sur les filles, les garçons ont déjà désigné leur prochaine cible : Laura. Nicolas l’accuse d’avoir voulu l’éliminer, Quentin et Nico craignent cette baroudeuse sur l’épreuve d’orientation. Ils vont hélas vite déchanter.

De l’adresse et des nerfs d’acier

Cette semaine, les candidats s'affrontent lors d'une "épreuve du feu" qui va avoir de lourdes conséquences sur la suite de l'aventure. L’immunité pour le vainqueur, qui pourra la partager avec le candidat de son choix. Pour celui ou celle qui arrivera en dernière position, ce sera un bulletin supplémentaire contre lui lors d’un conseil express qui aura lieu directement sur le sable… Mais qui ne sera pas éliminatoire.

Classique de Koh-Lanta, les aventuriers doivent maintenir six briques en équilibre et franchir la ligne d’arrivée à reculons sans trembler. Une épreuve qui réclame de l’adresse et des nerfs d’acier. La gagnante ? Laura, impressionnante de maîtrise de bout en bout. Le bonnet d’âne ? La pauvre Tania, devancée sur le fil par Julie. 

Déjà recordwoman du nombre de votes dans l’histoire de Koh-Lanta, la jeune diététicienne hérite de cinq bulletins supplémentaires, contre un à Julie et un à Quentin, protégé par Laura. Mais elle n’est pas encore évincée du jeu puisqu’elle doit affronter Esteban lors d’un duel au coin du feu.

Lire aussi

Perchés sur des planches de bois, Tania et Esteban doivent maintenir en équilibre des pots de terre remplis d’eau. Souvent menacés, jamais éliminés, les deux "phoenix" jouent chèrement leur peau. Lorsque Tania se met à trembler, on se dit que c’est plié. Et soudain Esteban craque et chute. "Il faut bien une fin à tout", admet le camelot, impressionné par la ténacité de la jeune femme. "Je lui passe toute ma hargne et mon envie d’aller plus loin", explique-t-il à Denis Brogniart avant de se tourner vers son adversaire du soir : "J’ai envie de te voir sur les poteaux !"

Désormais ils ne sont plus que six à pouvoir prétendre à la victoire finale. Nicolas, le chef d’entreprise corse. Frédéric, le directeur commercial des Hauts-de-Seine. Quentin, le charpentier de Moselle, Laura, la photographe aquatique de Charente-Maritime, Julie, la footballeuse de l’Essonne et donc Tania, la diététicienne du 93 qui n’en finit plus de nous surprendre. "Je suis invincible !", gronde-t-elle dans la bande-annonce de l’épisode 14.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info