VIDÉO – L’artiste JR met la Tour Eiffel au bord d’un précipice

Jérôme Vermelin
Publié le 20 mai 2021 à 13h10
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

BLUFFANT – Spécialiste du collage photographique, l’artiste français JR a fait disparaître l’esplanade du Trocadéro, offrant une vision aussi spectaculaire qu’inédite de la Tour Eiffel.

Non, la Tour Eiffel n’a pas été déplacée au bord d’un précipice ! Ce trompe-l’œil impressionnant, fruit de deux mois de préparation, est une création de l’artiste français JR qui grâce à des panneaux de bois, a fait disparaître l’esplanade du Trocadéro pour le plus grand bonheur des Parisiens et des touristes.  

Ce grand spécialiste du collage photographique n’en est pas à son coup d’essai puisqu’avant de recouvrir l’an dernier l’Opéra Bastille avec des portraits du personnel soignant, il avait réalisé une installation spectaculaire pour les 30 ans de la Pyramide du Louvre, en 2019.

Lire aussi

Installé dans la nuit de mardi à mercredi, cette œuvre éphémère, réalisée à l’invitation du Palais de Chaillot, restera en place pendant un mois. Mais d’autres vont suivre ! "La palissade sera ensuite le support d’interventions artistiques jusqu’en septembre 2022, en partenariat avec des associations, fondations et écoles supérieures d’art, ainsi qu’avec la Ville de Paris", explique un communiqué de la DRAC Île-de-France et de Cité de l’architecture et du patrimoine. 


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info