Star Academy 2022

VIDÉO – "Quel message d'amour !" : l'hommage de la Star Academy à Daniel Levi avec "L'Envie d’aimer"

par Delphine DE FREITAS
Publié le 29 octobre 2022 à 22h24
JT Perso

Source : Star Academy

Anisha et ses camarades de la "Star Academy" ont repris le titre phare de la comédie musicale "Les Dix Commandements".
Une manière pour eux de saluer la mémoire de son interprète original, décédé cet été à l’âge de 60 ans.

Il est indissociable de cette chanson. Avec "L’Envie d’aimer", Daniel Levi a conquis le cœur du public français au début des années 2000. Deux décennies plus tard, c’est avec ce même titre que les élèves de la nouvelle "Star Academy" ont salué la mémoire de l’interprète de Moïse dans la comédie musicale "Les Dix Commandements", décédé cet été. Ce samedi 29 octobre, Anisha a repris ce tube, entourée de ses camarades qui l’ont rejointe en fin de prestation.

Un concert spécial le 7 novembre

Les Star Académiciens étaient accompagnés d’un orchestre philharmonique dirigé par Matthieu Gonet, le répétiteur historique de l’émission. De quoi donner davantage de profondeur à cette séquence déjà très émouvante, portée par la voix puissante de la jeune femme d’origine malgache. "J’ai les larmes aux yeux. Quel message d’amour ! On en a tellement besoin en ce moment", s’est enthousiasmé la professeure de chant Adeline Toniutti. 

"Je pense à Daniel Levi qui est dans toutes ses étoiles là-haut. Vous nous avez fait quitter la Terre pendant quelques instants. Je n’en ai rien à faire de parler de technique vocale maintenant", a-t-elle ajouté, "très émue". Le chanteur a succombé à un cancer colorectal à quelques jours de son 61e anniversaire en août. Il était devenu père d’une fillette peu avant, fruit de ses amours avec Sandrine. "Je vis des moments très douloureux", a confié sa veuve au Parisien cette semaine. Elle organise le 7 novembre un concert hommage au théâtre Mogador à Paris.

Lire aussi

"Ce sera une soirée de bienveillance, de solidarité et d’amour, à son image", assure-t-elle. La première troupe des "Dix Commandements", Pascal Obispo, Julie Zenatti, Patrick Bruel ou encore Gad Elmaleh ont déjà répondu présent. Tous les bénéfices de l’événement serviront à financer l’achat de pianos pour des hôpitaux, en soutien à l’association qui porte le nom du chanteur disparu.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info