Sept à huit

VIDÉO - David Guetta ouvre les portes de sa maison à "Sept à Huit"

M.D. | Reportage Sept à Huit
Publié le 5 juillet 2022 à 9h49
JT Perso

Source : Sept à huit

Depuis 20 ans, il est l’un des DJ les plus célèbres au monde.
C'est en famille, en présence de son ex-femme, Cathy, et de son fils, Elvis, qu'une équipe de "Sept à Huit" a rencontré David Guetta à Londres.
Le DJ français lui a ensuite ouvert les portes de sa villa à Ibiza.

C’est dans une luxueuse demeure, dans le très chic quartier de Hyde Park à Londres, que David Guetta a convié l’équipe de "Sept à Huit". Son ex-femme Cathy, dont il est séparé depuis 2014, l’attend dans le salon alors qu’il rentre d’une sortie avec leur fils, Elvis, aujourd’hui âgé de 18 ans. C’est la première fois que David et Cathy apparaissent en famille à la télévision depuis leur divorce. 

"Je suis venu voir mes enfants. Et comme je m’entends bien avec Cathy, c’est parfait", se réjouit l’artiste, qui revient d’Ibiza. "Je lui suis très reconnaissant, poursuit-il, un peu ému. Elle s’est beaucoup occupée des enfants pendant toutes ces années. Même si je m’en occupe aussi, je suis souvent absent." À 54 ans et après plus de trente ans de carrière, le DJ français, pourtant multimillionnaire, n’envisage toujours pas de prendre sa retraite.

400.000 euros pour un show de deux heures

Indémodable, avec ses tubes planétaires, David Guetta reste, aujourd’hui encore, l’un des DJs les plus en vogue. Il a d’ailleurs été élu en 2020, et pour la seconde fois de sa carrière, "meilleur DJ au monde" par les internautes du magazine DJ Mag. Inoxydable, le "dieu des platines" sera en résidence sur l'île d'Ibiza tout au long de l'été. Et son dernier tube, Crazy What Love Can Do, sorti en juin 2022, fait déjà un carton. 

Le mois dernier, le DJ français a fait la clôture d’un festival de rock mythique, sur l’île de Wight en Angleterre, devant plus de 60.000 personnes, un show survolté de plus de deux heures. En Angleterre ce soir-là, la veille à Ibiza, la semaine prochaine à Las Vegas, David Guetta continue de soulever les foules partout où il passe. Une star internationale dont les cachés, pour une prestation de deux heures, peuvent atteindre jusqu’à 400.000 euros.

J'ai une vie de jetsetteur mais je ne suis pas un jetsetteur, parce que, moi, je travaille

David Guetta

David Guetta vit aujourd'hui une grande partie de l'année dans une somptueuse villa à Ibiza, loin de l'agitation du bord de mer. C'est ici désormais qu'il compose ses prochains tubes. "Pendant le Covid, les gens sont devenus un peu fainéants. Et moi, je suis un hyperactif et donc j'ai commencé à faire de la musique tous les jours, ce que je ne peux pas faire d'habitude car je suis en train de voyager. L'année dernière, j'ai eu cinq albums dans le top 10", explique-t-il. 

La clé de sa réussite et de sa longévité ? Pas de drogue, pas d'alcool, pas de cigarette. "J'ai une vie de jetsetteur mais je ne suis pas un jetsetteur, parce que, moi, je travaille. Je couche tous les jours à six heures du matin. La plupart des autres DJs qui travaillent ici vont faire la fête après jusqu'à midi. Je ne me laisse pas emporter par ce style de vie, sinon je serais mort", estime-t-il. 


M.D. | Reportage Sept à Huit

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info