Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

La musique a fait son retour sur scène à la Philharmonie de Paris

Publié le 30 mai 2020 à 13h26, mis à jour le 30 mai 2020 à 16h36
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le silence a été brisé à la Philharmonie de Paris. Les musiciens ont pu retourner pour la première fois dans la grande salle Pierre Boulez après un "long sommeil".

Cette semaine, les musiciens ont réinvesti la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. Loin des grandes formations avec deux mètres de distance entre chaque instrument à vent, ils n'ont sans doute jamais joué avec autant d'aise. Ces derniers ont brisé le silence avec Richard Wagner. Un premier concert après un "long sommeil" sur la scène de la Philharmonie vidée de son public, mais retransmis pour le bonheur de plus de 300 000 spectateurs virtuels.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info