La reine Elizabeth a fait une nouvelle apparition publique dimanche soir.
Elle est apparue tout sourire à l'occasion d'un spectacle équestre.
Une sortie qui a rassuré malgré les problèmes de santé de la souveraine.

Le visage souriant et le pas assuré, la reine Elizabeth II a fait une nouvelle apparition publique dimanche soir. Une sortie effectuée aux abords du château de Windsor, pour un spectacle équestre organisé afin de célébrer ses 70 ans de règne. Celle qui est passionnée d'équitation a ainsi pu admirer les 500 chevaux venus du monde entier et qui ont défilé pour retracer les grands moments de l'histoire britannique. Parmi les artistes présents pour ce grand show, l'acteur Damian Lewis ou encore Tom Cruise. 

Des apparitions scrutées

Alors que les apparitions de la souveraine de 96 ans se font de plus en plus rares en raison de son état de santé, cette sortie rassure les Britanniques : "On sait qu'elle a du mal à se déplacer, mais là, elle avait l'air en forme et j'étais très contente de la voir aussi heureuse" ; "je pense que les gens étaient contents qu'elle puisse assister à ce spectacle, à chaque fois qu'on la voit en public, on est soulagé", témoignent plusieurs citoyens dans le reportage de 13H en tête de cet article.

Les apparitions de la reine sont scrutées, alors que le pays s'apprête à célébrer son jubilé de platine. Les festivités se tiendront du deux au cinq juin.


TF1 | Reportage Sophie Chevallereau, Elise Stern

Tout
TF1 Info